Logo Amiens Métropole

Actu

INSTITUTIONNEL : Le Conseil Départemental derrière le CDOS

on

Imprimer

INSTITUTIONNEL : Le Conseil Départemental derrière le CDOS

Lors de la dernière assemblée générale du CDOS dans la salle de la Maison des Sports qui pourrait porter prochainement le nom de Salle Jérémy Stravius, les principales personnalités ont pris la parole.

Ainsi, au niveau d’Amiens Métropole, le maire de Dreuil M. THIEFAINE a surtout évoqué les manifestations organisées cette année par la Ville.

Du côté du Conseil Départemental, c’est Madame Sabrina Holleville-Milhat qui a rappelé les relations qui existent entre, d’une part, l’organisme qu’elle représente et d’autre part, le CDOS. Des relations qui, bon an, mal an, sont correctes. Oh certes, que les comités départementaux et le CDOS ne s’attendent pas à voir des millions d’euros arriver dans les caisses de leur trésorier. Les temps sont difficiles et le sport est le premier à en souffrir.

« Nous avons dû faire des choix, a déclaré la vice-présidente. Mais dans ce contexte budgétaire difficile, nous restons des partenaires privilégiés du CDOS. La Maison des Sports est la propriété du Conseil Départemental mais il appartient au CDOS de la gérer. Enfin, je rappelle que nous privilégions le Sport Pour Tous plutôt que l’Elite ».

Voilà qui a le mérite d’être clair.

Enfin, M. Didier Bellet, futur retraité, a parlé en tant que représentant de l’Etat, soit Directeur de la DDCS (Direction départementale de la Cohésion Sociale).

« L’argent public est bien employé et le CDOS me fait penser à une petite entreprise qui marche bien. Nous faisons confiance au CDOS chez qui existe un vrai esprit d’équipe. » Enfin, Didier Bellet a tenu à rendre un hommage appuyé aux bénévoles.

Lionel Herbet




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Tiphaine

    Photo du profil de Tiphaine

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *