FOOTBALL : L’Amiens SC a trouvé son attaquant !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : L’Amiens SC a trouvé son attaquant !

A la recherche d’un attaquant depuis le départ de Jonathan Tinhan pour l’ESTAC, l’Amiens SC est sur le point de finaliser la venue de son remplaçant. Le transfert pourrait même être officialisé ce samedi et le joueur présenté en amont du match face au RC Lens

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Une annonce retardée

« Un nouveau joueur est très proche de rejoindre le club, confirme Christophe Pelissier. Nous finalisons les derniers détails, l’accord entre le joueur en question et le club est déjà acté, il ne manque plus qu’à finaliser les négociations avec son club. » Un temps attendue ce vendredi, l’annonce officielle a finalement été repoussée à ce samedi, sans doute pour profiter de la couverture médiatique offerte par le match contre le RC Lens. « Il se pourrait qu’il soit présenté demain (ndlr : ce samedi) avant le match contre Lens. Le 31 approche et nous avons désormais la certitude qu’un joueur va nous rejoindre », se félicite le technicien samarien. 

Un renfort qui s’est fait attendre mais qui devenait urgent, le mercato hivernal s’achevant mardi prochain. « Je suis soulagé, c’est quelque chose que je souhaitais depuis le début du mercato. Sachant la suspension qui plane sur Kamara, il était urgent de finaliser ce renfort, confirme celui qui a donné son accord. D’autant plus que nous avons eu la chance qu’il ne soit pas convoqué que le 9 février, ce qui nous laisse un peu de temps ». Un délai appréciable, sans quoi l’Amiens SC aurait alors évolué avec le seul Yannick Mamilonne pour les matches à Niort et face au RC Lens. 

Renforcer le collectif

S’il était désiré, le nouvel attaquant de l’Amiens SC devra tout de même se fondre dans un collectif qui a prouvé sa valeur en première partie de saison. « Une hirondelle ne fait pas le printemps. Il ne faut pas oublier que c’est le collectif en place qui a réalisé les performances amenant le club à la cinquième place. C’est donc au joueur qui arrive de se fondre dans le collectif, tout en y apportant sa contribution », rappelle Christophe Pelissier. Déjà murmuré cet été, il se pourrait que l’heureux élu soit Medhy Guezoui, auteur de quinze buts toutes compétitions confondues avec Quevilly-Rouen Métropole, en National.

Un temps annoncé à Laval, l’ancien Lensois aurait confié à son entourage qu’un nouveau projet lui avait été proposé. A l’inverse, Manu Da Costa, son entraîneur, a affirmé qu’il ne quitterait pas le club normand cet hiver. Autre piste activée ces derniers jours, celle menant à Junior Tallo, l’attaquant ivoirien du LOSC. En manque de temps de jeu, le club nordiste souhaite le prêter à une formation de Ligue 2. L’Amiens SC est rentré en contact avec les représentants du joueur et un terrain d’entente aurait été trouvé. Que ce soit l’un des deux ou un autre joueur, si l’on se fie au large sourire affiché par Christophe Pelissier en conférence de presse, ce vendredi, ce dernier semble avoir obtenu son premier choix. « Numériquement et qualitativement, nous avions besoin de ce renfort », conclut-il. Au nouveau venu de succéder au performant et très apprécié Jonathan Tinhan. Ce ne sera pas chose facile mais le défi est également beau à relever. Reste maintenant à connaître le nom de l’heureux élu. Le peuple amiénois bout d’impatience.  

Romain PECHON

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Remplacer Tinhan par un élément de niveau égal voire supérieur »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.