Logo Amiens Métropole

Actu Sports

Cyclo-cross : Le Grand prix d’Amiens Métropole

on

Imprimer

Cyclo-cross : Le Grand prix d’Amiens Métropole

Le Grand prix d’Amiens Métropole / Prix de la commune de Salouel s’est déroulé ce dimanche 08 janvier sur le magnifique circuit du parc des évents de Salouel, dès 14 heures.

Cette épreuve organisée par le C.C. SALOUEL accueillait 55 participants venus de la Picardie sous un temps hivernale  avec un public nombreux qui s’était installé sur les points stratégiques du circuit notamment tout près de « la grande descente ».

Dans la première course avec un seul départ, ce sont les jeunes 13/14 ans qui se sont élancés pour 30 minutes de course avec la victoire de Matthéo BRUHIER ( CC SALOUEL ), chez les jeunes 15/16 ans la victoire est revenue à Loris PELTIER ( CC ABBEVILLOIS ). Un bon résultat également chez les féminines, avec la victoire pour la nouvelle recrue du CC SALOUEL, Laurie TABART et en 3ème catégorie, victoire de Philippe GATOUX de l’AC CENTULOISE.

De même pour les seniors,  au terme d »une course superbe de 50 minutes, ce sont deux coureurs du club des BLAIREAUX DE PICQUIGNY avec la victoire de Matthieu BELGUISE en 2ème catégorie et surtout le très joli succès de Christophe HERRISSET (plusieurs fois Champion de Picardie FFC). Ces deux coureurs ont assuré le spectacle dans le parc des évents et ont ravi les deux premières places.  Il ont trouvé « le circuit génial » comme le relevait Jean Marc PORET, président du club organisateur. Le club fera rapidement un bilan concernant cette manifestation, mais il pense d’ores et déjà à l’organisation des CHAMPIONNATS DE FRANCE en 2019 sur ce circuit avec 900 coureurs attendus.

Jean-Marc Poret

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About La Rédaction

Photo du profil de La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *