Athlétisme : L’AUC, une tradition en épreuves combinées assumée

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Athlétisme : L’AUC, une tradition en épreuves combinées assumée

Le premier week-end d’épreuves combinées avait lieux à Nogent-Sur-Oise, les 17 et 18 décembre. Cette compétition a été marqué par le niveau exceptionnel de performances ainsi que le nombre de participants. A ce jeu les combinards de l’Amiens UC ont brillé par leurs résultats et le nombres d’athlètes présents qui font perdurer la tradition du décathlon et de l’heptathlon au sein du club. Une véritable école de formation, unique en France dans cette discipline extrêmement exigeante.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Coralie ARCUBY la révélation

En terminant première espoir avec 4174 points en pentathlon, elle assure son nouveau statut d’Espoir Français de la discipline, avec une performance de niveau européen et surtout en battant le record de Marie Collonvillé (4117 points). Dans cette même catégorie, Raphaëlle Rolnin quatrième avec 3099 points, assure son retour après une très longue blessure. Caroline Douard quant à elle, finit cinquième et montre de réelles dispositions pour le pentathlon. En sénior, Vanessa Rimbert pulvérise son record personnel et termine deuxième de sa catégorie (3081 points). Du côté des juniors, nous attendions avec impatience la première d’Andréa Lenoir et de Floriane Masse, elles n’ont pas déçu en terminant deuxième (3153 points) et troisième (3104 points), en étant tout proches des meilleures françaises. En cadette, les essais de Lily Raquet (2404 points) et Coline Vezien (2084 points) montrent qu’elles sont en net progrès. Pour terminer chez les filles, les minimes Léa Buleux 3ème (2574 points) et Félicie Szczepaniak sont de réels espoirs de la discipline.

 

En heptathlon masculin , les seniors Benoit Fraysse finit premier(4660 points)  et Lilian Garçon deuxième(4552 points) ont assuré le spectacle en battant les parisiens et nordistes présents. En junior une étoile est en train de naître : Amine Messal 3ème (4617 points) à une poignée de points des 2 meilleurs français , explose au passage son record personnel de 400 points. Erwan Mouaddib, spécialiste du triple saut, remplit son contrat en effectuant un heptathlon de bonne facture (10ème avec 3839 points) devant Paul Radji le « petit nouveau » 13ème avec (3583 points). En cadet Louis Mambourg termine 9ème avec 3748 points , battant également son record personnel , comme 14 participants de l’AUC.

Anne Gaëlle Retout en forme

En parallèle de ce meeting d’épreuves combinées étaient organisées des épreuves de marche. Au 3000 m, Anne Gaëlle Retout enchaînait les 15 tours de piste à bonne allure, et réalisait  déjà pour ce début de saison une excellente performance N1 13’57 »82.

AUC Athlétisme.

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.