FOOTBALL : L’AC Amiens confirme son embellie

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : L’AC Amiens confirme son embellie

Confronté à une équipe de Croix joueuse et dominatrice, l’AC Amiens a fait preuve de réalisme pour signer un deuxième succès consécutif (3-1). Une semaine après une victoire sur le même score contre Wasquehal, les hommes d’Azouz Hamdane confirment donc leur embellie avant un dernier déplacement à Lille, ce mercredi.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Deux occasions, deux buts

Bousculés dès le début de la rencontre, les locaux s’en remettaient à leur courage pour ne pas concéder l’ouverture du score. Sur la trajectoire d’une volée à l’entrée de la surface de réparation, Balustre faisait don de son corps afin de dévier le cuir en corner (8e). Adrien prenait le relais en repoussant une bonne tête de Betina, avant de voir Robail manquer le cadre aux six mètres (10e). Incapables de ressortir proprement le ballon, les Amiénois auraient pu obtenir un penalty sur leur première offensive, en raison d’un contact entre Isambart et Carvalho (15e). Homme fort d’une ligne offensive très mobile, Betina, prêté par l’Amiens SC, trouvait la barre sur une frappe dès 20 mètres (23e). Au bord de la rupture, l’ACA trouvait finalement la faille sur une ouverture en profondeur de Despois pour Isambart qui gagnait son duel face à Stubert (1-0, 28e).

Menés contre le cours du jeu, les Nordistes profitaient d’une erreur d’appréciation de Bellaïd pour se relancer. Trop nonchalant face au pressing de Betina, l’ancien Strasbourgeois finissait par perdre le ballon puis par commettre l’irréparable dans la surface de réparation. Zmijak transformait le penalty en prenant à contre-pied Adrien (1-1, 32e). Betina, encore lui, manquait de précision au moment de reprendre aux six mètres un bon centre de Fradj (43e). Jusqu’ici flatteur, le score allait l’être encore un peu plus juste avant le retour aux vestiaires. Pris par le crochet intérieur de Samb, Carvalho ne pouvait retenir son geste et concédait un penalty évitable. Despois ne tremblait guère et permettait aux siens de prendre l’avantage (2-1, 45e+2).  

Isambart met les siens à l’abri

Toujours volontaires, les Croisiens se montraient néanmoins moins tranchants dans leurs offensives, la faute à des Amiénois bien plus incisifs dans les duels. Si Isambart déclenchait la première frappe de cette seconde période, c’est bel et bien Adrien qui se montrait précieux en détournant une frappe puissante d’Obino (61e). Puis, en repoussant difficilement un coup franc plein axe de ce dernier (65e). Déterminant, le gardien amiénois pouvait également s’estimer chanceux lorsqu’il était sauvé par sa barre sur une tête lobée de Dumorthier (76e). Particulièrement maladroit, Robail manquait de nouveau l’immanquable après un ballon repoussé dans ses pieds par Adrien (80e).

L’AC Amiens résistait et parvenait même à faire le break en fin de match. Lancé par Samb, Isambart enroulait parfaitement son ballon dans la lucarne opposée (3-1, 88e). Un doublé qui récompensait le match plein d’abnégation et de justesse de l’ailier de poche. Incapable de trouver la faille dans le jeu, les visiteurs multiplient les centres repoussés par la charnière centrale amiénoise. Malmenés mais efficaces, les coéquipiers de Sagouti ont su être efficace et maximiser la moindre opportunité qui se présentait à eux. Si ce succès ne se matérialise pas par un gain de place au classement (onzième), il va assurément amener un degré de confiance supplémentaire à un groupe encore convalescent mais en réel progrès.

Romain PECHON

AC Amiens – Croix : 3-1 (2-1)

Arbitre : M. Tribodet.

Avertissement : Bellaid (31e).

Buts : Isambart (28e, 88e), Despois (45e+2) pour l’AC Amiens ; Zmijak (32e) pour Croix.

AC Amiens : Adrien – Balustre, Bellaid (c), Villier, Youssoufa – Matondo – Isambart (Labhiri, 90e), Despois, Samb, Boukhelifa (Sagouti, 72e) – Zobiri.

FOOTBALL : L’AC Amiens renoue avec le succès et se relance

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.