ESCRIME : Matches compliqués en vue

Les premières journées de championnat d’épée en équipes s’ouvrent ce week-end à Grenoble. L’équipe amiénoise part légèrement handicapée : avec la coupe du monde qui se déroule aussi samedi, c’est un tireur en moins dans l’équipe masculine de nationale 2. De plus, bien que mixte, la délégation amiénoise ne présentera pas d’équipe féminine.

En effet, l’équipe féminine, a été rétrogradée de la nationale 1 en N2 pour cette année et, nous confie l’entraineur Fredéric Fenoul Fenoul, « elle est peu compétitive » pour ces prochaines journées.

Aussi, « c’est un choix stratégique » de ne présenter que l’équipe masculine, qui, entre les déplacements pour la coupe du monde et les blessés, a aussi été difficile à constituer. L’objectif est de « faire le mieux possible » pour être dans les huit premiers du classement et de tout donner aux prochaines journées à Laon et Albi.

Ce week-end l’équipe masculine, qui vise son maintient en nationale 2, sera constituée de :

Clément DORIGO (qui participera en même temps à la coupe du monde),

Grégory BON

Florentin GERBET

François-Xavier SPEROT

Ils joueront contre Aix-en-Provence, qu’ils savent être une très grosse équipe et Douai, qui devrait être plus accessible. Rendez-vous ces samedi et dimanche pour les encourager !

RMS

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.

Laisser un commentaire