Logo Amiens Métropole

Actu Sports

HIPPISME : Clap de fin au Petit-Saint-Jean

on

Imprimer

HIPPISME : Clap de fin au Petit-Saint-Jean

La saison vient de se terminer … dans la joie et la bonne humeur. Rendez-vous est pris au 26 février 2017.

Toutes les bonnes choses ont une fin… L’hippodrome du Petit-Saint-Jean a donc fermé ses portes dimanche en fin d’après-midi, au terme d’une réunion de clôture à la douce saveur de Noël.
Un clap de fin qui tentait d’atténuer la claque reçue quelques jours auparavant : une malencontreuse panne d’électricité qui avait plongé les lieux dans un noir partiel lors de la précédente manifestation. Des déboires intensifiés par les foudres de quelques personnes mal intentionnées sans état d’âme, dont les commentaires hantent encore les esprits du président Philippe Levasseur et des passionnés qui l’entourent. « C’est ainsi » pestait l’intéressé, toujours aussi affecté par des critiques, puisant pour certaines leur inspiration dans le vitriol…

Dimanche, si les turfistes n’avaient d’yeux que pour les trotteurs, ceux des enfants laissaient apparaître une petite lueur à l’arrivée du Père Noël. Une initiative couronnée de succès d’autant que le vieil homme au manteau rouge et à la barbe blanche se révélait généreux… en friandises.

« La tradition a du bon ! » précisait non sans humour Carole Savreux, directrice d’un environnement qui entend profiter de cette pause hivernale pour procéder à certains aménagements.

Au zeste d’euphorie palpable sur la piste succédait ensuite une touche d’émotion lorsque plusieurs épreuves s’attachaient à rendre hommage à des passionnés disparus. Comme ce fut d’ailleurs le cas à l’occasion d’un Quarté Régional, « rebaptisé » Prix Alain Boulard. Victorieux au sulky de Atout de Montbrun – « un vaillant serviteur qui ne triomphe pas souvent de surcroît » -, Philippe Daugeard évoquait alors la mémoire d’un « ami » la gorge nouée. Sous le regard rougi par les larmes des proches d’un passionné « disparu bien trop vite ».

L’histoire retiendra également le dernier coup de théâtre proposé au Petit Saint-Jean avec le succès heureux d’une Balladine d’Alci suite à la disqualification après enquête de Blues des Matelots.

La prochaine réunion sur l’hippodrome du Petit-Saint-Jean est prévu le dimanche 26 février.

Fabrice Biniek

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About Tiphaine

Photo du profil de Tiphaine

Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *