ROLLER HOCKEY : Le match de la peur

Après une très courte défaite contre Bordeaux (3 à 4) au Coliseum le samedi 26 novembre ; les Écureuils avaient pris la route d’Aubagne le week-end dernier.

Le match de la peur, car les deux équipes étant mal classées, il fallait absolument une victoire du côté amiénois (9e)  pour rester au contact d’Épernay (8e)  et il fallait une première victoire à Aubagne (10e) pour talonner Amiens au classement.

Et comme bien souvent dans ce genre de match, les deux équipes se rendirent coups pour coups. Ouverture du score pour les Écureuils après seulement 25 secondes, puis égalisation d’Aubagne 27 secondes plus tard. Puis les Jokers marquèrent 3 buts en moins de 2 minutes, entre la 4e minute et la 6e minute. Puis Amiens répondit à 5’13, avant qu’Aubagne n’inscrive un 4e but. Et juste avant la mi-temps Adrien Defrance marqua pour Amiens. Les deux équipes prennent le chemin des vestiaires sur le score de 4 à 3 pour Aubagne.

Un début de deuxième mi-temps un peu plus tendu et il faudra attendre la 7e minute pour voir Aubagne creuser l’écart 5 à 3. Plus le temps pour les Écureuils de calculer, il leur reste 18 minutes pour aller chercher la victoire.

Et c’est le capitaine amiénois qui sonna la révolte, 6 minutes après le but d’Aubagne (5 à 4), très vite imité par Joffrey Watelet (5 à 5). Il ne reste alors que 7 minutes pour ramener les 3 points précieux et c’est à nouveau Clément qui inscrit le but libérateur à 40 secondes de la fin.

On notera quand même 2 buts refusés pour les Amiénois au court de ce match. Mais le plus important est bien la victoire.

Les Écureuils d’Amiens

Gazette Sports est votre webzine sur l’actualité des associations sportives d’Amiens Metropole et ses alentours.