FOOTBALL : Les Amiénoises enchainent les bons résultats
Face à Armentières, dimanche dernier, sur le terrain de Montières, les Amiénoises n’ont jamais été inquiétées.
Elles ont en effet remporté leur deuxième victoire de la saison et c’est le quatrième match consécutif sans défaite.
Ainsi donc, la défaite contre Porto une semaine auparavant en coupe de France, appartient au passé.
Ce score de 4-2 en faveur des équipières de Mélina Tribou ne reflète pas tout à fait la physionomie de la rencontre qui a vu un moment l’ASC mener 4-0.
Mais un relâchement a fait que les joueuses d’Antoine Mankowski ont encaissé deux buts ce qui rend la défaite beaucoup moins sévère pour l’équipe nordiste.
Les Amiénoises ont fait la différence au cours de la première demi-heure.
Le jeu était alerte, le ballon circulait bien et les joueuses se trouvaient sur le terrain. Résultat, Marjorie Brioux ouvrait le score sur une tête consécutive à un corner (10e) puis inscrivait le deuxième but de près (23e).
A cet instant, alors que l’entraineur d’Armentières s’adressait à ses joueuses : « Ne restez pas statiques et battez vous ensemble », Antoine Mankowski indiquait : « qu’il fallait rester vigilant et surtout ne pas prendre de but ».
Juste avant le repos, Benkassou marquait sur penalty 3-0.
Changement de décor à la reprise puisque si l’ASC a marqué un quatrième but par Brengarth (63e), Armentières n’a jamais baissé les bras et a même marqué deux buts.
Il est vrai que Mankowski faisait tourner son effectif, car plusieurs joueuses avaient un match supplémentaire dans les jambes, celui disputé jeudi avec l’Université. L’entraineur a donc fait en sorte d’effectuer un roulement et c’est ce qu’on appelle la gestion.
Ce relâchement s’explique facilement. Antoine Mankowski retirait davantage de motifs de satisfaction que de déception d’autant qu’il manque en ce moment Aurélie Vergnac, qui souffre d’une pubalgie et ne reviendra sur les terrains qu’en janvier prochain.
Amiens SC- Armentières : 4-2 (3-0)
Arbitre : Madame Goncalves de Lens
Buts : Brioux (10e et 23e), Benkassou (44e sur penalty), Brengarth (64e) pour Amiens : Delmotte (78e), Schepens (88e) pour Armentières.
Amiens a aligné : Wallois- Grévin, Merle, Tribou, Willen- Vlieghe, Brengarth, Seret, Drevelle, Poiteaux, Brioux. Sont entrées en jeu : Bennia,Benkassou, Araujo.
Entraineur : Antoine Mankowski
Lionel Herbet