GRAPPLING : L’Open Naga s’installe au Coliseum

Longtemps accueilli à Levallois-Perret, l’Open NAGA d’Amiens Métropole de grappling est maintenant organisé à Amiens. Après le gymnase des 4 Chênes, cette nouvelle édition se déroulera au gymnase des Coliseum le samedi 12 novembre :

« L’an passé nous avions organisé cet événement dans des conditions difficiles, au lendemain de la vague d’attentats à Paris », précise Guillaume Duflot vice-président chargé des sports. « Cette année en accord avec les organisateurs américains j’ai souhaité donner plus de visibilité à cet événement en l’accueillant au Coliseum. »

La NAGA (north american grappling association) organise une quarantaine de tournois dans le monde et la tournée européenne débutera en Europe avec l’étape d’Amiens. Cette édition sera organisée par le Badr Team, club de jiu jitsu d’Amiens Sud-Est (halle Atlantic) avec le concours du service des sports d’Amiens Métropole. Pierre-Joseph Blanc (président) fonde beaucoup d’espoir sur cet événement :

« En tant que pratiquant, c’est pour moi un rêve que de voir cette épreuve maintenant régulièrement organisée à Amiens. C’est aussi une grande fierté que de pouvoir participer à la fois à l’organisation avec tous nos bénévoles et aussi de faire combattre nos athlètes à domicile ».

Cette année, le Badr Team engagera 5 combattants : Karim El Achmi (vainqueur l’an den 2015), Ziad Ben Youssef, Jordan Da Veiga, Rachid Ben Abdelhak et Damien Remery. Cette année la compétition sera beaucoup plus relevée puisqu’on annonce près de  800 combattants sur la journée issus de 10 pays différents. Toutes les catégories d’âge et de poids seront représentées (hommes et femmes) et la compétition se déroulera sur 12 tapis en simultanée.

Pour rappel le grappling est une forme de lutte qui rassemble l’ensemble des techniques de contrôle, projections ou soumissions (luxations, étranglements). Cette discipline beaucoup plus développée aux USA et en Asie qu’en France permet de rassembler des combattants issus de différentes disciplines. C’est un point de rencontre et un événement incontournable dans l’univers des sports de combat. Et c’est à Amiens…

Horaires : 8 h/22h le samedi 12 novembre au Coliseum.

Tarif : 5 € – Restauration rapide sur place.

Open NAGA Grappling




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.