Actu

ROLLER HOCKEY : La première victoire en Élite !

on

ROLLER HOCKEY : La première victoire en Élite ! 

Depuis le début de la saison Élite, les Écureuils cherchaient un match référence qui leur servirait pour lancer leur saison ; c’est chose faite.

Il aura fallu attendre la sixième journée de championnat et affronter une très belle équipe de Paris XIII pour prendre les 3 premiers points de la saison et de quelle manière. En début de match, la possession de palet n’est pas amiénoise mais les Écureuils sont appliqués et concentrés. L’ouverture du score sera pour Paris par l’intermédiaire de l’international américain PJ Kavaya ; d’un tir lointain 8’36. Amiens reprend peu à peu le jeu à son compte et égalise à 15’43 par Simon Petit. Les deux équipes se neutralisent et les Écureuils prendront l’avantage en tout début de deuxième mi-temps grâce à leur capitaine Clément Crignier.

Les minutes s’égrainent et le match devient de plus tendu, Paris XIII voulant égaliser rapidement, mais se heurtent au portier amiénois Fabien Rouette (auteur d’un match de très haut niveau) ; les Écureuils reculent de plus en plus et encaissent un but à 7 minutes de la fin du match. Dans les travées du Coliseum, tous les supporters Amiénois retiennent leurs soufflent et espèrent ne pas revivre le cas de figure du match contre Épernay (défaite en mort subite).

Il reste moins  de 5 minutes, ce serait le moment idéal pour reprendre l’avantage, et Simon Petit trouve une nouvelle fois le chemin des filets 45’36. Le public explose de joie et retient son souffle pour la fin de match. Un temps mort est demandé par Paris qui décide de sortir leur gardien juste après l’engagement de reprise. Et sur une perte de contrôle de palet d’un joueur parisien, l’entraineur joueur Renaud Crignier vient sceller le sort de Paris sur un quatrième but à la 48ème minute… Première victoire et premiers 3 points de la saison…

 

François CARON




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About La Rédaction

    Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

      Recommended for you