FOOTBALL – L’Amiens SC retrouve le FC Chambly en Coupe de France

Pour son entrée en lice au 7e tour de la Coupe de France, l’Amiens SC n’a pas été gâté en héritant d’une vieille connaissance, le FC Chambly. Actuel troisième du National, le club entraîné par Bruno Luzi avait atteint les seizièmes de finale de la compétition l’an dernier, éliminant au passage le Stade de Reims. S’il est vrai que les Amiénois ne se sont jamais inclinés en quatre confrontations contre les Camblysiens, cet affrontement s’annonce particulièrement périlleux pour les hommes de Christophe Pelissier. Luigi Mulazzi, vice-président de l’Amiens SC, ne s’y trompait pas au moment de commenter le tirage le sort. « C’est un tirage piège, deux équipes nous faisaient peur dans notre groupe, Reims et Chambly, précise-t-il. Nous sommes heureux de recevoir nos amis de Chambly, même si c’est tout sauf un tirage facile. Chambly est une belle équipe, ils jouent les premiers rôles au sein du National, nous avons tout intérêt à nous méfier de cette équipe. »

Quatre ans après Beauvais

Si, à ce stade de la compétition, de nombreuses équipes professionnelles sont dans l’inconnu en ce qui concerne leur adversaire, l’Amiens SC ne sera pas confronté à ce genre de problématique. « Chambly est une équipe que l’on connaît bien, ce sera un vrai derby. Tous les matches que l’on a pu jouer contre eux ont été des matches difficiles, c’est une équipe très costaude, qui s’appuie sur une organisation très fine, qui se porte très rapidement sur l’attaque », analyse avec précision Luigi Mulazzi.  Si le tirage de ce 7e tour est loin d’être clément, il permet à l’Amiens SC de rejouer un match de Coupe de France au stade de la Licorne, quatre ans après l’élimination au 6e tour contre l’AS Beauvais Oise (2-2, 3-5 t.a.b). Un élément positif aux yeux de Luigi Mulazzi : « Nous sommes très contents de rejouer un match de Coupe de France au stade de la Licorne, ce n’était plus arrivé depuis très longtemps, c’est une bonne chose. »

Éliminé au premier tour de la Coupe de la Ligue, l’Amiens SC aborde la Coupe de France avec l’ambition de passer les tours, afin d’agrémenter une saison jusqu’ici réussie et pourquoi pas se rappeler aux bons souvenirs de la finale disputée contre Strasbourg, il y a quinze ans de cela. « L’objectif premier du club est le maintien en Ligue 2, c’est un objectif sportif et économique, rappelle Luigi Mulazzi. On aimerait bien passer quelques tours en Coupe car ça fait longtemps que nous n’avons pas eu un parcours, surtout que l’on aurait mérité de l’emporter contre Clermont en Coupe de la Ligue. A mes yeux, cette opposition contre Chambly sera du 50/50, je ne veux donc pas donner de pronostique. C’est tout sauf gagner d’avance. » Réponse le samedi 12 novembre à 17 heures, où l’Amiens SC pourrait avoir la primeur d’une diffusion télévisée pour cette rencontre au bon parfum de derby.  

 Romain PECHON




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.