Logo Amiens Métropole

Actu

FLOORBALL : Amiens soigne ses bleues

on

Imprimer

FLOORBALL : Amiens soigne ses bleues

La saison 2016/2017 sera décidément historique pour les Hoplites d’Ambiani, et plus particulièrement pour la gente féminine de l’association. Engagée pour la première fois sous leurs propres couleurs en Championnat de France (ndlr : elles étaient auparavant rattachées à une équipe régionale, Les Valkyries), elles vont de surcroit compter dans les prochaines semaines pas moins de 3 joueuses sous la tunique Bleu-Blanc-Rouge.

Les 5 et 6 novembre prochains, la ville de Rouen organise l’International de France. Ce tournoi va permettre aux Equipes de France masculine et féminine de disputer chacune 2 rencontres internationales. Pour les Filles, il s’agira surtout d’une répétition générale avec l’objectif de préparer au mieux le tournoi de qualification aux mondiaux 2017 qui se tiendra à Madrid en février. Les Bleues y affronteront quelques une des meilleures nations européennes, notamment la Suède, classée numéro un mondiale !

Aurélie Niederits, Lucile Lefèvre et Laura Halley, les 3 joueuses à caractère offensif sélectionnées au sein de l’effectif amiénois, auront à cœur de représenter fièrement leurs couleurs et les valeurs qu’elles défendent sur les terrains de France. Ce sera par ailleurs le cas à Lyon ce dernier weekend d’octobre, pour le premier rassemblement du Championnat de France féminin, ultime étape avant d’enfiler le jersey estampillé du coq.

International de France : les 4,5 et 6 novembre à Rouen – Complexe Saint-Exupery

Programme Femmes :

Sam 05/11 France Vs Espagne – 20h00
Dim 06/11 France Vs Grande-Bretagne – 12h00

Cédric Charrier




  • Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

    About Tiphaine

    Photo du profil de Tiphaine

    Recommended for you

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *