VOLLEY-BALL : Une pause bénéfique pour l’AMVB

Comme nous le précisions dans notre précédent article, Canteleu-Maromme souhaitait signer sa première victoire et ainsi inscrire l’AMVB à son tableau de chasse.

Ali Nouaour, entraîneur de l’élite, revient sur ce match :
« Nous avons connu un début de match compliqué face à Canteleu-Maromme, qui a accentué son service dans les deux premiers sets. C’était difficile pour nous de mettre notre structure de jeu en place. Le 7ème homme était là, c’est le public, à fond derrière eux pour nous déstabiliser. A domicile, ils voulaient la victoire ! »

Peu de solutions…
« Au premier set, nous avions peu de solutions contre eux, c’était difficile pour moi de coacher mes joueurs. Même si, je suis habituellement contre la pause de 10 minutes, celle-ci nous a été bénéfique. 

Puis un meilleur état d’esprit…
« Pendant cette pause j’ai invité les joueurs à prendre la première brèche, Canteleu-Maromme ne pouvait pas jouer trois sets consécutifs comme les deux premiers. Je leur répète alors que l’union fait la force, restons unis, concentrons-nous sur nos objectifs.

Pour une belle victoire
 !
« Lorsqu’on rentre dans le troisième set, nous sommes plus tranchants en réception et nous mettons en place notre système d’attaque. On leur fait prendre l’eau dans les troisième et quatrième sets. Nous sommes vite remontés au score, comme un retour de l’enfer. On s’impose au tie-break. Cette victoire contribue à renforcer nos liens, notre esprit d’équipe. »

L’AMVB commence à s’imposer face à des équipes solides, espérons que cela continue samedi contre Halluin.

Tiphaine BACHELET




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.