FLOORBALL : Hoplites D1, un départ en Fanfare

En ce dimanche 16 octobre, les Hoplites d’Ambiani ont eu le privilège d’entamer le Championnat de France de Floorball sur un terrain qu’ils connaissent par cœur. Le gymnase Janvier, théâtre de leurs entrainements à raison de deux sessions par semaine, allait servir de surface test pour prendre leurs marques en compétition. L’adversaire du jour, le PUC (Paris Université Club) offrant d’ordinaire une opposition rendant tout pronostique aléatoire, la méfiance était de mise côté amiénois au moment de mettre en application les belles dispositions entraperçues durant les différents tournois de pré-saison.

La meilleure façon de dissiper les doutes étant de prendre les choses en main, les Hoplites exercent d’emblée un gros pressing sur la cage parisienne et ont l’excellente idée de trouver rapidement le chemin des filets. La partie est bien lancée pour les locaux, mais un trop-plein d’indiscipline offre au PUC de nombreuses supériorités numériques, leur permettant de tester les reflexes du portier amiénois. Ce dernier parait vraisemblablement dans un grand jour, et un second but permet aux Hoplites de breaker, et de prendre véritablement le contrôle de la partie. Romain Brassart stoppe un tir de pénalité accordé au PUC, et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2-0 en faveur des locaux.

La pause ne va pas permettre aux parisiens de se remettre les idées en place. Les Hoplites prennent de plus en plus le jeu à leur compte, offrant par moments de très beaux mouvements collectifs. Ce second tiers est à sens unique, les amiénois vont percer la défensive adverse par trois fois. Nous assistons à un bon match de floorball, avec une équipe Hoplites qui semble bien équilibrée et très joueuse. Le tableau d’affichage annonce 5-0 au terme du second tiers.

Le dernier acte démarrant sous les mêmes hospices, les locaux vont en profiter pour faire tourner l’effectif et offrir du temps de jeu à leur troisième ligne. La mainmise sur le match se fait logiquement moins pesante côté amiénois, et le PUC va profiter des rares erreurs commises par les locaux pour sauver l’honneur et se donner un peu de baume au cœur. Les Hoplites n’en oublient cependant pas moins de planter quelques banderilles au passage, et remportent également ce troisième tiers (3-2).

La saison ne pouvait pas mieux commencer pour les Hoplites d’Ambiani, un large succès à domicile qui vient confirmer les belles prestations affichées en pré-saison, et qui permet aux amiénois d’avoir quelques certitudes concernant le niveau de jeu qu’ils seront capables de développer cette saison en restant sérieux et appliqués. Prochain test et non des moindres, le 26 novembre prochain face aux redoutables Phoenix de Wasquehal, à Amiens…

Hoplites d’Ambiani Vs Paris Université Club : 8-2 (2-0/3-0/3-2)

Cédric Charrier




  • Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.

    Laisser un commentaire