Défaite frustrante pour l’AMVB

Un premier match à domicile peu évident à aborder. Il est d’usage qu’un promu joue son 1er match à l’extérieur. Mais, dans le cas du repêchage du 2 septembre, cela n’a pu être le cas.  Un match, donc, où il a fallu s’adapter ! Des blessés, des joueurs fraîchement arrivés mais aussi l’attente de nouveaux joueurs dans les prochaines semaines. Un entraînement au « complet » vendredi soir et samedi matin seulement qui confirmera Clément Couillet à la réception.  Un début de match étrange ou 4 joueurs de Mende (730 km d’Amiens)  n’ont pu prendre part au jeu. En effet, les pièces d’identités de ces joueurs avaient été oubliées à Beauvais, dans l’hôtel. Du fait de la réderie, l’équipe n’avait pas trouvé plus proche pour dormir…

Pour autant les sets ont été disputés. Mais, un manque de rigueur, de concentration feront basculer le match en faveur des visiteurs.

Un premier match donc peu évident avec si peu de préparation et une équipe pas encore complète. Il est à parier que cette équipe saura monter en puissance dans les prochains matches.

amvb-elite-homme-0191-leandre-leber-gazettesports

Ali Nouaour (entraineur de l’AMVB) :

« L’adaptation a dû être rapide avec un repêchage connu seulement depuis un mois…  Il a fallu aussi gérer aussi les équipes réserves qui jouent avant le nôtre.

C’est un sentiment mitigé, nous n’étions pas nécessairement prêt, avec des blessés, des arrivés de dernière minute…  Les autres se préparent depuis juin… Tous les joueurs de Mende connaissaient le haut niveau. Chez nous, un seul joueur avait déjà évolué en Elite.

Ils ont eu un très gros service au 1er set. Ma consigne était de jouer sur le libéro qui était le remplaçant, suite à l’oubli des papiers… Mais,  la différence s’est faite au fur et à mesure. L’adversaire a été plus calme et serein.

Ndaki va nous apporter son expérience. Nous avons cherché à nous faire plaisir. Il faut que nous restions bien concentrés et à l’écoute pour éviter les mauvaises séries comme au service… »

Amiens vs Mende : 1-3 (19/25) – (25/22) – (20/25) – (23/25)

Samedi prochain l’équipe de l’ALMVB se déplacera à Bellaing.

 

Léandre Leber




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.