ATHLETISME : L’AUC Athlétisme et Equip’Athlé : 6 équipes et 3 victoires

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

ATHLETISME : L’AUC Athlétisme et Equip’Athlé : 6 équipes et 3 victoires

Tel est le bilan de cette belle journée pour l’Amiens UC qui avait déjà réussi de faire participer 6 équipes sur 6 possibles à la phase automnale de ce championnat régional, où chaque club aligne 6 athlètes et un jeune juge par équipe.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Un vent froid soufflant sur le stade Petitpoisson n’a pas permis à ces jeunes athlètes benjamins, minimes et cadets de réaliser de grandes performances mais tout le monde a mouillé le maillot pour son équipe et c’est bien là où le club a été trés fort.
Victoire des benjamins garçons et filles ainsi que des cadettes;
une deuxième place pour les cadets.

Chez les minimes : 3ème place pour les garçons et 5ème pour les filles.

Mais pour tirer un bilan, il faut regarder le positionnement sur le plan national:
les cadettes sont 4ème, les benjamines 5èmes, les cadets 16ème et les benjamins 13ème mais ceux-ci ont du faire face à un zéro pointé de leur leader Erwan Konaté qui détient la meilleur performance française au disque dans sa catégorie avec 45m96 et qui voulu bien faire et mordit ses 4 essais. Avec une petite performance l’AUC auraient été 2ème club français.
Coté performance individuelle c’est encore cet Erwan qui fit fort puisque auparavant il avait réalisé 5m44 en longueur et 6s85 au 50m, soit 2 records personnels pour lui.

Léna Buleux chez les benjamines bat son record personnel au triathlon avec 108 points notamment en pulvérisant son record au poids(10m37). Sa coéquipiére Romane Dastot-Desnain réalise 7s26 au 50m et 4m85 en longueur, ce qui est là aussi remarquable.

Chez les cadets, c’est Thomas Gogois qui s’est illustré; 14m09 au triple saut pour une reprise c’est une des toutes meilleures performances françaises;mais l’équipe cadette posséde aussi une belle pépite avec Erwan Mouaddib qui signe un joli chrono sur 100m (11s46) et 6m24 en longueur.

Enfin et c’est nouveau à l’AUC; sur 6 équipes 4 gagnent les relais, signifiant qu’il y a bien derrière un gros travail collectif réalisé au sein de l’école d’athlétisme qui dispose d’un réservoir actuel de prés de 100 athlètes chez les benjamins et minimes.

L’AUC Athlétisme

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.