HIPPISME : Le rire dans tous ses états samedi soir à l’hippodrome

A la douce saveur du houblon et d’une ambiance alsacienne qu’ils furent nombreux à consommer sans modération lors du week-end  précédent va succéder une « belle … tranche de franche rigolade » s’empresse de l’affirmer Carole Savreux. Directrice d’un hippodrome du Petit Saint Jean qui propose samedi soir un nouveau rendez-vous nocturne. Une soirée où le rire apparaîtra comme le maître mot durant une manifestation populaire « où tout pourra presque être autorisé »

Une précision à laquelle Pino le ventriloque – et ses camarades de jeu – ne manquera pas de respecter au pied de la lettre. Ainsi apportera-t-il un zeste de bonne humeur et une note de légèreté qui ne laissera indifférent. A l’image des créations d’un sculpteur sur ballon dont le succès est toujours de mise.

unnamed
Le ventriloque et ses acolytes

« Nous souhaitons changer de thème après une euphorique soirée alsacienne. J’accorderais une mention spéciale aux Bûcherons Chanteurs, un groupe de musiciens dont les aubades aux quatre coins de notre hippodrome a favorisé cet esprit de fête » précisait Philippe Levasseur. Président d’une structure où TB Traiteur, Yann Therasse et son équipe, n’avait pas hésité à y mettre son… grain de sel en mitonnant – de circonstance – une délicieuse choucroute.

« Le registre est différent samedi soir mais je reste persuadé que le jeu en vaut la chandelle ! » murmure-t-il sous le trait (déjà) de l’humour. Ravi que cette gaieté encouragée au Petit Saint Jean se révèle désormais communicative.

« Il est important, primordial que les spectateurs se sentent à l’aise, un peu comme chez eux » ajoute d’ailleurs Philippe Levasseur. Une volonté, un souhait qui se traduit par des rendez-vous diversifiés où le public donne écho.

Plus « loufoque qu’à l’accoutumé » souligne Carole Savreux – adressant un clin d’œil complice à Déguiz Folie, enseigne amiénoise partenaire – cette réunion hippique à enjeux régionaux conservera sa traditionnelle dose d’adrénaline avec le spectacle des courses. « Pouvoir varier les plaisirs est certainement l’une des clefs de cette agréable réussite » S’il l’évoque encore sur le bout des lèvres, préférant attendre lecture des premiers indicateurs, Philippe Levasseur reste convaincu que « ce pari peut, doit être gagnant » Une philosophie à laquelle ils paraissent de plus en plus nombreux à adhérer. Et comme l’affirmer en son temps François Rabelais, « le rire est le propre de l’homme »

L’hippodrome d’Amiens propose la soirée du rire samedi 17 septembre à partir de 19 heures durant une réunion à enjeux régionaux où sept épreuves sont au programme.

Plus d’info sur le site

Fabrice Biniek




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.