BADMINTON : l’Amiens UC s’incline en N3
Dans ce choc de la première journée de Nationale 3, l’équipe d’Amiens s’est inclinée 6/2 à l’extérieur contre l’équipe de La Bassée. Malgré une bonne préparation, les amiénois n’ont rien pu faire face à une équipe nordiste très forte dans tous les tableaux: simple, double, et mixte.
C’est pourtant Romain Pesty qui donnait l’avantage en gagnant le simple homme 1, suivi de peu par la recrue ukrainienne Olage Sutula qui s’imposait dans le simple dame 2. A 2/2 avant les doubles et les doubles mixte, les amiénois pouvaient croire au bonus défensif (gagner au moins 3 des 8 matchs de la rencontre), mais malgré des matchs accrochés, les amiénois devaient s’incliner dans les quatre derniers matchs.
La saison dernière, la #TeamAUC s’était imposée contre l’équipe de La Bassée. Les renforts à l’inter-saison côté nordiste et les blessures de Jérôme Folletête et Nabyla Brahimi, spécialistes des doubles, côté amiénois ont donné l’avantage à une équipe de La Bassée revancharde.
« Il ne nous a pas manqué grand chose, mais un peu de tout, analysait Matthieu Jardry après la rencontre. Un peu de vécu dans une équipe qui s’est renouvelée, un peu de repère, un peu de confiance. L’équipe de La Bassée est une très bonne équipe, mais nous avions les moyens de prendre le bonus défensif. Maintenant, il ne faut pas dramatiser, le groupe est solide. Nous aurions préféré obtenir un meilleur résultat, mais le championnat est très relevé cette année. Nous avons le temps de faire le bilan et de nous préparer à recevoir l’équipe de Wambrechies. »
Classement Nationale 3 après la première journée:
– La Bassée : 5 points
– Liancourt : 5 points
– Aire-sur-la Lys : 3 points
– Boulogne/Mer : 3 points
– Wambrechies : 2 points
– Amiens : 1 point
Plus d’informations :
Web www.aucbad.fr
Page Facebook : Amiens Université Club Badminton
Twitter : @aucbadminton80
Instagram : @aucbadminton
Tiphaine BACHELET