Soirée « mousse » samedi au Petit Saint Jean

Après avoir servi sur un plateau la Picardie et son patrimoine, la société des courses d’Amiens ( Petit Saint Jean) remettra le couvert samedi avec une nouvelle soirée à thème, dédiée cette fois à la Bavière. Changement de cap pour une initiative qui se veut tout aussi festive que la précédente. « Nous célébrerons en quelque sorte la bière » mentionne Carole Savreux directrice des lieux.

Dans une ambiance « bon enfant », le groupe musical alsacien « Les Bûcherons Chanteurs » donnera le ton d’une réunion hippique – à enjeux régionaux – pas vraiment comme les autres. Où l’odeur de la choucroute, servie par TB Traiteur au restaurant panoramique, s’ajoutera à cette saveur particulière.
« Des jeux façon quiz sur la culture notamment germanique offrira l’opportunité de remporter des tickets paris ou autres cadeaux. » précise encore celle qui encouragera à … grignoter le « fameux » bretzel.

Les plus jeunes seront aussi conviés à cette animation. Ainsi auront-ils la possibilité de confectionner une couronne en fleur de houblon. « D’autre part, le lauréat d’un prix du même nom repartira avec une superbe composition florale préalablement réalisée par Aude France et l’établissement Fleur des Près ».

Sur la piste, les turfistes devraient (aussi) en avoir pour leur argent… comptant. « Enfin content » évoque avec un trait d’humour le président Philippe Levasseur, convaincu que le programme hippique apparaîtra « de très bonne facture » Et s’ils ne seront que huit à postuler à la palme lors du prix Mercédès Techstar Amiens, le suspens devrait être longuement ménagé. Une confrontation entre chevaux d’âge où Aria de Joudes (associé à son entraîneur Alain Laurent) tentera de signer un quatrième succès consécutif.
Ce qui déjà donne… l’eau, enfin la bière à la bouche !

L’hippodrome du Petit Saint Jean propose la soirée de la bière samedi 10 septembre. Début des opérations à 19 heures. Possibilité de se restaurer (choucroute notamment) sur réservation.
Plus d’info : www.hippodrome-amiens.fr

Fabrice Biniek




  • Laisser un commentaire