4 à la suite pour Wasquehal !

Déjà triple tenant du titre, l’équipe de Wasquehal est, cette année encore, rentrée dans le Nord avec le Casque d’Ambiani.

Au terme d’un week-end parfaitement maîtrisé, les Phoenix peuvent savourer. Pourtant, en finale, ils ont souffert contre une accrocheuse équipe de l’IFK Paris. Il manquait quelques éléments aux champions de France en titre, mais l’équipe de la capitale a déjà montré de belles choses sur le terrain. C’est au terme d’une séance de tirs-au-but que la finale s’est jouée. Un exercice que les Parisiens avaient déjà surmontés en demi-finale pour éliminer l’équipe des Hoplites. Les locaux n’ont pas à rougir de cette élimination, surtout qu’ils menaient au score à quatre secondes de la fin du match. Les Parisiens, en supériorité numérique, on su égaliser avant de se qualifier pour la finale. A la quatrième place du podium, on retrouve Tourcoing qui a prouvé, tout au long du week-end, ses qualités physiques pour se hisser en demi-finale.

Pour les deux dernières places, Caen Floorball et la deuxième équipe d’Amiens ont livré deux matchs accrochés et ouverts. Au finale, ce sont les Amiénois qui terminent cinquième, deuxième équipe (2-2 puis 4-3). En sachant que, l’équipe 1 termine 3ème. Du côté des Hoplites, le bilan est satisfaisant, ce tournoi était une étape entre la reprise de l’entraînement mi-août dernier et la première journée du championnat qui approche à grand pas.

Hoplites d’Ambiani




  • Laisser un commentaire