Bryan Coquard et Arnaud Demare vedettes le mardi 30 à Amiens

Chargé de l’organisation du Prix Jean Renaux qui aura lieu mardi prochain dans le centre d’Amiens, Henri Paul Fin était heureux, ce lundi quand il est parvenu à faire signer Bryan Coquard, un des meilleurs routiers-sprinters actuels. Avec le Beauvaisien Arnaud Demare, le public qui sera nombreux ce prochain mardi dans les rues du centre d’Amiens, est assuré d’assister à de superbes emballages.

Coquard et Demare sont en effet les deux meilleurs sprinters français (avec Nacer Bouhanni) et nul doute que le spectacle sera  garanti dans ce critérium d’Amiens, organisé par Promotion Sport Picardie, en hommage à Jean Renaux qui fut dans les années 60, non seulement journaliste sportif mais aussi organisateur de spectacles au cirque d’Amiens.

Bryan Coquard a réalisé dans l’ensemble un bon Tour de France et lors de la 4e étape, à Limoges, il a failli s’imposer mais il a été battu d’extrême justesse. Lors de la dernière étape, on l’attendait sur les Champs Elysées mais il a été victime d’une crevaison, la seule qu’il ait eue durant ce Tour. Pas de chance donc pour Coquard qui n’a pu offrir à son équipe Direct Energie une belle victoire.

Bryan Coquard n’est pas un inconnu dans notre région puisqu’à deux reprises, en 2013 et 2014, il a terminé sur le podium dans le Tour de Picardie. Cette année, il a brillé lors des Quatre Jours de Dunkerque. Bryan Coquard ne sera pas le seul sprinter présent puisque depuis un moment déjà, Arnaud Demare avait promis à Henri Paul Fin d’être présent à Amiens.

En mars dernier, Arnaud Demare a créé une véritable sensation en remportant Milan-San Remo, une des plus belles classiques du calendrier mondial.
Nous aurons aussi à ce Prix Jean Renaux d’excellents professionnels tels Samuel Dumoulin, le quasi Picard Adrien Petit,  Alexis Gougeard ainsi que les régionaux William Bonnet dont on a apprécié le courage cette année dans la grande boucle, Barbier, Fournier, Corentin Ermenault qui se distingue en ce moment et aura à cœur de briller à Amiens.
Départ de ce prix Jean Renaux mardi 30 aout à 20h30 et arrivée vers 22h30. Le parcours empruntera les rues des Jacobins, Lamarck, Mail Albert 1er et rue des Otages. Le départ sera donné par l’entraineur de l’ASC Christophe Pélissier. Ce critérium d’Amiens se situera deux jours après le G P de Plouay et va entamer la fin de saison.

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.