L’Amiens UC reprend le volant !

A 4 semaines du lancement officiel de la saison, la pression commence doucement à monter pour les joueuses et joueurs de la #TeamAUC et ses supporters !

Les amiénois affronteront, en effet, le 10 septembre le club de La Bassée (59) en ouverture du championnat de France de Nationale 3.

UN PROGRAMME CHARGE

Contrairement au football, il n’y a pas de match amical durant le mois d’Août, et les joueurs seront directement plongés dans le grand bain de la compétition. Avec cette reprise plus tôt que les années précédentes, ils n’auront pas non plus la possibilité de se tester sur un tournoi avant le championnat.

Les badistes amiénois ont ainsi un programme de préparation rigoureux pour être au rendez-vous de la première journée, déjà capitale dans un championnat très relevé : reprise physique, entraînement technique, automatismes à travailler pour les paires de doubles et doubles mixte.

A raison de 3 séances de travail par semaine, cette préparation se terminera une semaine avant la rencontre contre La Bassée par un stage de deux jours, près de Cayeux-sur-Mer.

Au programme de chaque journée de championnat : 2 simples dames, 2 simples hommes, 1 double hommes, 1 double dames, 2 doubles mixte.

dorine
Dorine Cocagne. Crédit photo : AUC Badminton

UN ETAT D’ESPRIT COLLECTIF ET CONQUERANT

Après la superbe saison passée qui a vu les amiénois terminer 2ème les attentes sont nombreuses. Pourtant, la prudence est de mise dans les rangs AUCistes, Amiens se trouvant dans une poule très relevée :

– Aire-sur-la Lys
– Liancourt
– Boulogne/Mer
– La Bassée
– Wambrechies

La #TeamAUC devra montrer des vertus collectives et un état d’esprit conquérant pour relever le challenge. Nul doute que les joueurs emmenés par leur capitaine Dorine COCAGNE sauront trouver, grâce à cette préparation, les ressorts nécessaires pour bien démarrer et aller au bout d’une saison qui s’annonce palpitante !

A l’issue des 10 journées d’interclubs, les 12 équipes classées premières de chaque poule de N3 disputeront une journée de barrage désignant les 6 équipes montant en N2. En bas de classement, les équipes terminant aux deux dernières places descendront en régionale.

Plus d’information :
Web www.aucbad.fr
Page Facebook : Amiens Université Club Badminton
Twitter : @aucbadminton80
Instagram : @aucbadminton

Flora BOVE




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.