Le but de Khaled Adenon n’a pas suffi

Pour le premier tour de la Coupe de la Ligue, compétition qu’ils retrouvaient à l’occasion de leur retour en L2, les joueurs de Christophe Pélissier ont été éliminés de la manière la plus invraisemblable qui soit.

En effet, Clermont s’est imposé suite à un corner à la 93e minute de jeu alors qu’une minute auparavant, Khaled Adenon avait égalisé. A cet instant, les Amiénois pensaient avoir fait le plus dur. Il n’en fut rien et le but de Salze a été ressenti comme un véritable coup de poignard.

Incroyable dénouement dans ce match joué mardi soir.

Les Amiénois qui étaient menés depuis quasiment le début du match, étaient parvenus à égaliser à la 91e minute, suite à un corner et une tête de Khaled Adenon.

A ce moment, on pensait bien aller jusqu’à la série des tirs au but mais dans la minute suivante, sur un corner mais côté Clermont, la formation de Corinne Diacre marquait le but victorieux par son capitaine Salze.

C’est la pire des éliminations pour les joueurs de Christophe Pélissier qui ont archi dominés leurs adversaires, contraints à défendre et à parer au plus pressé.

Clermont Ferrand menait depuis la 7e minute, depuis ce penalty réussi par Ajorque, consécutivement à une faute de Julien Ielsch sur un adversaire.

Cette première mi-temps restait assez équilibrée dans l’ensemble mais que dire de celle qui a suivi avec une domination écrasante des Amiénois, emmenés par un virevoltant Quentin Cornette qui a semé le désarroi dans la défense de Clermont. Cornette a été dans le coup dans toutes les situations dangereuses.

Les Auvergnats tenaient bon, concédaient une dizaine de corners tandis que Cornette continuait à se montrer dangereux. Il était directement dans le coup sur huit actions dangereuses.

Et puis à la 91e minute, sur un énième corner, Khaled Adenon surgissait et égalisait de la tête.  Les Amiénois venaient de faire le plus dur et sur le banc amiénois, on pensait déjà à la série des tirs au but.

Malheureusement, Clermont profitait d’un petit relâchement, bénéficiait d’un corner et sur celui-ci, le capitaine Salze poussait le ballon dans le but d’Adiceam qui n’eut

C’est évidemment une énorme déception pour les Amiénois qui se créent des occasions mais ont du mal à marquer. Et puis, ils encaissent souvent un but sur coup de pied arrêté.

Pour ce match, à l’instar de sa collègue Corinne Diacre, Christophe Pélissier avait innové dans la composition de son équipe puisqu’il avait retenu Adiceam, Cornette, NDombele, Dekoke et Mamilonne laissant sur le banc et à la maison plusieurs joueurs.

Les Amiénois qui s’étaient déplacés par avion, sont rentrés sur le coup de minuit à Amiens. Ils s’entraineront ce mercredi et jeudi après midi car vendredi, le match contre Niort sera très important.

Fiche technique :

Clermont Ferrand- Amiens SC : 2-1(1-0)
Arbitre M. Stinat
Buts : Ajorque 7e sur penalty, Salze 93e pour Clermont; Adenon 91e pour Amiens.
Avertissements : Ielsch, Dekoke, NDombele, Fofana à Amiens.
Amiens SC: Adiceam- NDombele, Dekoke, Adenon, Ielsch- NGosso, Bourgaud puis Tinhan 76e, Charrier puis Soumah 67e, Fofana puis Eickmayer 80e, Cornette- Mamilonne

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.