Corentin Ermenault au Prix Jean Renaux

Habitant la Métropole d’Amiens, et espoir du cyclisme, Corentin Ermenault sera présent au Prix Jean Renaux mais Arnaud Demare en sera la tête d’affiche.

L’ancien professionnel Henri-Paul Fin est chargé à PSP de « monter » un plateau de qualité pour le Prix Jean Renaux qui aura lieu cette année le 30 aout dans les rues du centre d’Amiens.

La date retenue semble bien choisie. Elle permet d’accueillir des coureurs qui ont participé au Tour de France. Amiens s’inscrit du reste dans la liste des critériums d’après Tour et on sait que tout a commencé au lendemain de l’arrivée du Tour avec le critérium de Lisieux.

Henri Paul Fin souhaitait la présence d’Arnaud Demare. C’est chose faite. Le Beauvaisien est le seul  Français à avoir remporté cette saison une grande classique. On se souvient que c’était Milan San Remo  et Demare avait créé une véritable sensation.

Bryan Coquard à confirmer ?

Le Picard a fait ensuite l’impasse sur le Tour de France puisqu’il avait préféré le Tour d’Italie qu’il n’a du reste pu terminer. Arnaud Demare a aussi fait l’impasse sur les Jeux Olympiques mais sa saison est loin d’être terminée.

C’est toujours un plaisir que de voir en action l’un des plus beaux rouleurs du peloton.

Henri-Paul Fin a aussi l’assurance d’avoir au départ Adrien Petit dont le père est Picard ; Samuel Demoulin, Alexis Gougeard. Mais il espère, aussi, avoir la présence du sprinter Bryan Coquard dont  on se souvient qu’il avait raté d’un cheveu une victoire d’étape dans le Tour de France et étant ensuite victime d’une crevaison sur les Champs Elysées.

Les régionaux ne sont pas oubliés puisque William Bonnet qui a réalisé un Tour de France très courageux et qui était le seul Picard présent ; Fournier, Barbier qui vient d’intégrer une grande équipe AG 2 R la Mondiale, Levarlet, Peven, Bodiot, Giraud, Alaphilippe, Venturini, Delaplace, Vallée, Claeys,  Jules, Lemarchand.

Sans oublier Corentin Ermenault champion d’Europe espoirs de poursuite par équipes  en Italie.

Au total, le peloton sera composé de 25 professionnels, avec en plus une vingtaine  d’amateurs.

Départ le mardi 30 août à 20h30 rue des Jacobins

Arrivée vers 22h15.

 

Lionel Herbet




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.