L’effectif de l’Amiens SC se dévoile !

A désormais une semaine du lancement officiel de sa saison de Ligue 2 contre Reims (lundi 1er Août, 20h30 au stade de la Licorne), la pression commence doucement à monter pour l’Amiens SC et ses supporters !

Ce lundi était en effet présenté l’effectif amiénois au grand complet (à l’exception de Mathieu Fontaine) devant plus de 300 spectateurs dans la Bodega, au pied du stade de la Licorne. L’occasion de faire le point sur les forces vives de l’ASC et de lancer, de manière plus officieuse, cette saison de Ligue 2 qui promet d’être intense. Une opportunité également pour les joueurs et le staff d’engranger de la confiance et de s’assurer du soutien d’un public qui n’attend plus que de vibrer pour cette équipe.

Les joueurs se sont entrainés sous le soleil avant la présentation. Photo : Léandre Leber - Gazettesports.fr
Les joueurs se sont entrainés sous le soleil avant la présentation. Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Cette présentation, ouverte à tous, fut d’abord précédée par un entrainement – lui aussi public -, sous le soleil des terrains annexes de la Licorne. Au programme : du travail spécifique devant les buts pour les joueurs offensifs, et des mises en situation sur petit terrain pour les défenseurs et milieux défensifs. Attaquants, milieux et défenseurs se retrouvaient ensuite pour des séquences de jeu disputées elles aussi sur petit terrain. « Pour un entrainement à une semaine du début du championnat, je suis content de leur jeu. Pour moi ils sont prêts, je les trouve affutés » nous explique notamment Maxence, abonné depuis 10 ans à l’Amiens SC.

Un état d’esprit conquérant et affiché

Puis, à partir de 18h, deux vidéos furent diffusées rappelant les moments forts de la saison précédente, une saison qui a vu les hommes du président Bernard Joannin obtenir leur accession à l’échelon supérieur. Ce dernier prit ensuite la parole devant les quelques 300 spectateurs pour rappeler l’état d’esprit qui avait animé ses joueurs sur l’exercice 2015-2016 et de se remémorer son moment marquant de cette saison : la victoire 2-0 sur le terrain de Marseille Consolat.

Le président de s’adresser ensuite à ses joueurs, chacuns présentés à tour de rôle : « la chose la plus importante, c’est l’état d’esprit. Ce qui nous a permis de monter, c’est cet esprit de combativité, de solidarité. Rappelez-vous de cette difficulté dans laquelle nous étions avant le match de Marseille. Mais aussi de cette confiance que nous avions. On a été là-bas pour bien défendre et ensuite pour gagner. Les 12 matches qui ont suivi ont été 12 combats. Personne ne nous a fait de cadeau. Je n’ai qu’un objectif pour cette saison, c’est qu’on aborde les matches avec ce même état d’esprit ».

Bernard Joannin a rappelé l'état d'esprit affiché par les joueurs la saison dernière. Photo : Léandre Leber - Gazettesports.fr
Bernard Joannin a rappelé l’état d’esprit affiché par les joueurs la saison dernière. Photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

« Tout le monde attend que l’on se mette au niveau d’exigence que va demander la Ligue 2, ajoute l’entraineur amiénois Christophe Pélissier. On va être vite dans le bain mais on a aussi une marque de fabrique et ce ne sera pas non plus facile pour les équipes qui vont jouer Amiens. On aura notre mot à dire ! »

Un mois d’août chargé !

Un état d’esprit qui sera donc forcément nécessaire au moment d’aborder un mois d’août chargé et intense, avec notamment les rencontres de Reims, Strasbourg et Lens. Christophe Pélissier déclare à ce propos : « Ce n’est que du bonheur de jouer ces matches là, il y aura un vrai rapport de force qui ne sera pas facile mais je le dis : tout le monde parle de Reims ou de Lens mais il y a toujours des surprises dans un championnat et j’espère que tout le monde parlera d’Amiens ». Rendez-vous est donc donné pour le coup d’envoi de la saison, à la Licorne !

Luc ROHAUT




  • Laisser un commentaire