L’Open de tennis fauteuil aura lieu à Amiens

La Ligue de Picardie de Tennis confirme l’organisation à Amiens de l’Open de tennis fauteuil des Hauts-de-France

A l’occasion de la conférence de presse organisée ce mercredi 6 juillet, le Président André de SAINT-MARTIN a communiqué la décision prise par le Bureau de la Ligue de Picardie (lors de sa réunion du mardi 5 juillet) et officialisé la reprise du tournoi international de tennis fauteuil par la Ligue.

Le soutien des services de l’Etat (via le CNDS), des Collectivités locales et territoriales (Conseil régional des Hauts-de-France, Conseil départemental de la Somme et Amiens Métropole) mais aussi de plusieurs partenaires privés ont permis de sécuriser l’organisation de cette manifestation.

Auparavant organisé en Baie de Somme, ce tournoi aura désormais lieu à Amiens (sur les installations de l’Amiens AC Tennis) et se nommera « Open de tennis fauteuil des Hauts-de-France ».

Il aura lieu du mardi 28 septembre au dimanche 2 octobre 2016, quelques jours après les Jeux Paralympiques de Rio. Rappelons que cette épreuve fait partie du circuit mondial « Uniqlo Wheelchair Tennis Tour » de la Fédération internationale dont elle constitue même, avec un statut de « grade 1 » et un prize money de 36 400 €, l’une des épreuves majeures.

La Ligue de Picardie remercie vivement les différents partenaires, institutionnels et privés, qui permettent de sauver cette compétition sportive de haut niveau porteuse de valeurs fortes.

Ligue de Picardie de Tennis




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.