Barrage : Wattignies – Amiens pour la montée en Elite

Amiens passe à côté de l’Elite

Amiens rencontrait Wattignies dans une double confrontation ce week-end. En cas de succès, Amiens prenait la place des nordistes en Elite.

Samedi : 1er match

La tension est importante et le jeu s’en ressent, il y a beaucoup de fautes et le jeu est haché. Dans ce contexte les nordistes s’en sortent mieux et marquent à 3 reprises, dont 2 sur corner. En fin de match Amiens réduit le score par Matthieu Catonnet suite à un corner. La première manche est pour Wattignies (3-1).

Dimanche : 2ème match

Le contexte est simple, il faut remonter 2 buts pour égaliser, donc pas de calcul. Amiens prend le match en main et domine, le jeu est rapide, les amiènois jouent en équipe avec l’envie et la conviction de parvenir à l’emporter. Le stress et les erreurs de la veille sont oubliés et ça fonctionne. Dans le 1er quart temps, les rouges ouvrent le score superbement par Adrien Coffigniez qui d’une très belle déviation lobe le gardien adverse suite à une magnifique ouverture d’Amaury Bellenger.

En 2ème mi-temps, la pression est maintenue et le score progresse. Adrien Coffigniez marque le 2ème but toujours sur une déviation suite à une passe de Nicolas Faille (2-0). Les amiénois ont refait leur retard et ils jouent bien. Mais Wattignies recolle au score sur une de leurs rares occasions sur une belle combinaison sur corner (2-1).

Amiens ne baisse pas les bras et marque à nouveau. Adrien Coffigniez marque le 3ème but sur déviation avec une passe de Maxime Leclerc (3-1). Les rouges veulent l’emporter, ils font le maximum et sont tout prés d’y parvenir. Mathieu Pauchet shoot en fin de match. C’était sans compter sur la belle parade du gardien adverse qui sauve à nouveau son équipe. Le score final est de 3-1 pour Amiens.

Egalité au terme des 2 matchs. Prolongation, Amiens poursuit sa domination, Wattignies ne procède que par contre, mais rien ne sera marqué.

Séance de shoot out : les 2 équipes ne parviennent pas à se départager. 2ème séance en mort subite : un pénalty est sifflé contre le gardien amiènois, transformé par l’attaquant nordiste. Wattignies remporte le barrage et reste en Elite. Amiens reste en National et confirme son rang dans les 10 meilleurs clubs de France.

La déception est immense pour les amiènois qui ont réalisé un très bon match en laissant peu de place et quasiment aucune occasion à leurs adversaires. Au terme d’une belle saison Amiens rate la montée d’un but…

Laurent Faille




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.