BADMINTON : Couleurs argent et bronze au tournoi des Pastels pour Amiens !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Couleurs argent et bronze au tournoi des Pastels pour Amiens !

Quelque peu fatiguée après une série de victoires remarquées lors des week-end précédents, la #TeamAUC s’est encore illustrée au tournoi des Pastels (Saint-Quentin, 02).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Si aucun AUCiste n’a remporté de titre, le niveau global de performance des joueuses et joueurs amiénois reste de très bonne facture.

matthieu
Matthieu. Crédit photo : AUC Badminton

En simple homme, Matthieu Jardry bat la tête de série n°1 du tournoi en poule N3, avant de s’incliner en 1/2 finale contre le futur vainqueur. 1/2 Finale qu’atteignent également les frères Théo et Corentin Labille après avoir enflammé le palais des sports Pierre Ratte !

« C’est frustrant de s’incliner en finale, confiait Théo Labille encore en transe à la fin de son match. Mais on a sorti une grosse perf en poule, et fait un match héroïque en 1/4 de finale ! Ça reste un super tournoi pour nous ! Ça faisait un moment que je n’avais pas joué avec mon frère, j’ai tout donné pour lui toute la journée. C’est mon modèle depuis que je suis tout petit, alors ces victoires, c’est pour toi frangin ! »

theo
Theo. Crédit photo : AUC Badminton

Dans la série départementale D9, plusieurs AUCistes habitués aux victoires se sont inclinés en finale, dans plusieurs tableaux : Benjamin Mika en simple homme, Antoine Lessieurs/Rémi Dupont en double homme, Mélanie Dubois/Alice Beaurain en double dame, et Orianne Pouillaude/Benjamin Mika en double mixte.

anne
Anne. Crédit photo : AUC Badminton

On retiendra également le bon résultat de la paire Anne Coagnard/Matthieu Jardry qui s’incline également en finale du double mixte R5.

« Je suis content d’avoir initié Anne au mixte, déclare Matthieu Jardry. Elle qui est plutôt une spécialiste du simple et du double, elle bougeait bien et je pense que je lui ai procuré de bonnes sensations. Moi qui aime changer régulièrement de partenaire, j’ai senti le feeling dès le début. Rapidement, on n’avait même plus besoin de se parler, tout se passait dans le regard.»

Direction Gravelines pour les amiénois le week-end prochain, pour l’avant dernier tournoi de la saison.

Plus d’information 
:
Web www.aucbad.fr
Page Facebook : Amiens Université Club Badminton
Twitter : @aucbadminton80
Instagram : @aucbadminton

Flora BOVE