Une victoire pour l’AUC à Creil, une victoire pour le sport à Amiens !
Ce week-end, la #TeamAUC était sur tous les fronts : pendant que les joueurs de Nationale 3 accueillaient les visiteurs de l’opération #Faitesdusport en marge des 20 ans du Coliséum, les autres compétiteurs étaient au tournoi de Creil (60).
A Amiens, ce fut une réussite pour cette seconde édition, où 300 personnes sont venues sur les terrains de l’AUC jouer au badminton tout au long de la journée. A l’initiative d’Amiens Métropole et de l’Office des Sports d’Amiens Métropole (OSAM), petits et grands ont pu essayer près de 40 activités différentes, et participer l’après-midi au concours de smash contre Yvon Crépelle.
« Nous sommes ravis d’avoir participé comme l’année dernière à cette manifestation », déclare Laurent Haegemann du Bureau de l’AUC. « L’opération #Faitesdusport est tout à fait complémentaire du Salon Agora, qui se déroule courant septembre. L’idée, c’est de faire essayer les gens avant l’été, rencontrer parents et enfants, qu’ils viennent éventuellement nous voir au club avant les vacances. Quoi de mieux que de prendre une raquette et un volant pour voir si ça vous plait ! Vous avez-vu la vidéo de Neymar qui essaye le bad avant les JO ? C’est ça le truc : vous essayer, vous riez, vous passez un bon moment. Et si ça vous plait, vous signez ! Ça marche pour le badminton, comme le tennis de table, le floorball, la gymnastique. ».
Côté résultats, la moisson de titres s’est poursuivie pour les AUCistes au tournoi de Creil. Chez les féminines, Mendie Debureaux s’incline en 1/2 finale du double mixte mais remporte le double dame D7. Chez les hommes, Rafael Dias s’incline en finale du simple homme R5.
« J’ai voulu faire aussi bien que Mendie » Confie Rafael Dias. « Je menais 19/16 dans le deuxième set après avoir remporté le premier, mais j’ai voulu finir les points trop vite et mon adversaire a été costaud. Il me reste le tournoi d’Orléans pour remporter un dernier titre avant la fin de la saison. »
« Je suis vraiment contente ! » Déclare Mendie Debureaux. « J’étais un peu déçue de mes résultats sur le tournoi des hortillons, mais avec Raf on a eu un super feeling tous les deux tout le week-end, ça m’a aidé ! Je suis contente parce que je n’ai pas l’habitude de jouer avec cette joueuse, mais on a progressivement trouvé nos marques. C’est cool une victoire en double dames ! »
La #TeamAUC continue de faire partie des clubs les plus dynamiques de la métropole !
Pour plus d’information :
Web : www.aucbad.fr
Twitter : @aucbadminton80
Instagram : @aucbadminton
Flora BOVE