Actu

TRAIL : La Carolus : Réservez vos places dès maintenant !

on

La Carolus : Réservez vos places dès maintenant !

Le dimanche 8 mai à Heilly, avait lieu la deuxième édition de « La Carolus » organisée par l’association « Sant’Heilly » soutenue par le club Running de Corbie.

Trois parcours étaient proposés aux amoureux du sport de nature. Les coureurs de trail avaient au choix 3 distances dont la « Carolus Magnus » (23km) inscrite au challenge trail, « La Carolus » (14km) et « La Carolus Minus »(5km). Les marcheurs pouvaient également apprécier les environs d’Heilly lors du parcours de « la Marchus ».

Le nombre de participants pour la « Carolus Magnus » fut de 114 coureurs, 186 pour « la Carolus », 126 pour « La Carolus Minus » et de 126 pour le parcours de « La Carolus Minus ».

Mais la réussite de cet événement ne serait rien sans le travail réalisé par l’organisatrice Carole Legent et les 90 bénévoles qui se sont mobilisés durant tout le dimanche !
En effet, les coureurs évoluant sous un beau soleil ont pu être ravitaillés par les signaleurs. Les ouvreurs de circuit (en quad ou moto) assuraient également leur sécurité. D’autres signaleurs sécurisaient les axes routiers, des suiveurs en vélo fermaient les parcours, des photographes ont immortalisé les exploits des coureurs… Puis à l’arrivée, d’autres bénévoles ont offert aux participants un ravitaillement composé de rochers à la noix de coco, muffins, meringues et crêpes !

La matinée s’est poursuivie par un déjeuner dans le parc avec des pizzas et des sandwichs vendus par le Rotary Amiens 3 vallées. Les bénéfices ont été reversés à l’association organisatrice de « La Carolus » pour qu’elle puisse acquérir une joëlette afin d’emmener des personnes en situation de handicap sur les chemins d’Heilly.

Cette belle journée s’est ensuite conclue par des tombolas. Les coureurs ont pu apprécier les lots des différents partenaires : Sportzone, Coach for Life, Etixx, Isomur, Agripneus, Esprit de Picardie.

Une deuxième édition qui fut donc un réel succès puisqu’elle a réuni au total plus de 600 participants sur les divers parcours. Dès maintenant, réservez vos places pour la troisième édition qui aura lieu l’année prochaine.

Attention les places partiront très vite !

Flora BOVE

Résultats :

La Carolus Magnus (23km)

Homme,
1. DUBREUCQ Antoine
2.TUTOIS Grégory
3. LAGARDE Vincent

Dame,
1. OSTYN Sonia
2. DURAND Virginie
3. LAGARDE Marine

La Carolus (14km)

Homme,
1. COULOMBEL Lucien
2. VUE Frédéric
3. VAQUETTE Frédéric

Dame,
1. THIERRY Floriane
2. WATELAIN Marion
3.BARBARE Véronique

La Carolus Minus (5km)

Homme,
1. BETTAN Mikael
2. GREMONT Thomas
3. SOUFFLET Stéphane

Dame,
1. BASSE Valentine
2. CAZIER Severine
3. FAVRELLE Lucie




  • [pro_ad_display_adzone id="32713"]

    About Leandre Leber

      Recommended for you