Après le Muguet, le brevet Delestrez !

Ce 1er mai, était organisé par le club de l’Union Sportive des Cheminots d’Amiens, le rallye du muguet – bien nommé puisqu’au terme de ce brevet cyclotouriste, chaque participante est repartie avec un brin de muguet offert gracieusement par la mairie de Rivery.

C’est à 8h30, que les participants du parcours de 85 kms sont partis vers le Nord Est du département, empruntant, au passage les côtes de Béhencourt, de Varennes avant d’entrée dans le département du Pas-de-Calais. Le retour s’est effectué par la vallée de l’Authie avant de remonter sur le plateau Picard par la côte d’Amplier (dernière grosse difficulté escaladée par une soixantaine de participants). Le parcours de 65 kms, qui a séduit une vingtaine de participants, a emprunté la vallée de la Somme à allure maîtrisée permettant à chacun de rentrer avec l’ensemble du groupe.

Un ravitaillement était servi à l’arrivée. La coupe revenant au club le plus représenté a été remise à un représentant du club de l’ASPTT d’Amiens.

L’USCA, toujours dans l’action, puisque ce dimanche (le 8 mai), sera organisé le traditionnel brevet Delestrez. Le départ est prévu à 8 h 30 pour un parcours unique de 75 kms (départ au siège du club) qui acheminera les participants vers le sud du département. Le val de Noye sera visité.

Enfin, le samedi 14 mai, le tour de l’Amiénois clôturera cette activité cyclotouriste de l’USCA d’Amiens pour le  1er semestre. Ce brevet de 150 kms autour de la métropole partira du siège du club (75 rue de la terrière à Amiens) à 8 h 00 – une pause déjeuner est prévue dans la commune de Domart sur la Luce. Ce brevet est accessible à un public averti.

Yves DEVILLERS




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.