FOOTBALL : Les Amiénois confirment leur suprématie à l’extérieur

exterieur
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

National- Avranches – Amiens SC

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Amiénois confirment leur suprématie à l’extérieur

Grâce à deux coups de pieds arrêtés, un coup-franc et un penalty, l’Amiens SC s’est imposé à Avranches qui restait  sur trois victoires. Cette victoire est d’autant plus importante que dans le même temps, Orléans a gagné à Chambly. L’écart est donc toujours de quatre points entre les deux équipes.

Bien que dominé dans l’ensemble et après avoir concédé une bonne dizaine de corners, c’est pourtant l’Amiens SC qui mène au repos et ce, grâce à un but superbe sur coup-franc de Bourgaud qui n’a pas laissé passer une si belle occasion.

« Hier, c’était encore pire », nous glisse le speaker du stade d’Avranches à notre arrivée. Il pleut en effet abondamment une bonne heure avant le coup d’envoi et les joueurs qui reconnaissent la pelouse, ne trainent pas. Ils regagnent leur vestiaire qui n’est plus au même endroit  que la saison passée. C’est en effet un stade en plein chantier que les Amiénois découvrent. Heureusement, la pluie a cessé avant le coup d’envoi de M.Husset.

Côté sportif, alors que l’ancien Amiénois Gaël Vena ne fait pas partie des seize joueurs retenus à Avranches, à l’ASC, Christophe Pélissier qui, après trois jours de stage à Clairefontaine, a retrouvé son groupe, il n’y a aucun changement dans le onze de départ par rapport à la semaine dernière.

Sauf que le brassard de capitaine est porté par Julien Ielsch. Avranches manifeste d’entrée des intentions offensives et obtient deux corners en trois minutes. A l’ASC, un coup-franc de Bourgaud passe nettement au-dessus de la cage (6e). Toutefois, par un jeu court et rapide, Avranches  reprend sa domination. Et Diongue décoche un tir puissant et cadré que Gurtner repousse (12e). Du grand art des deux côtés. La défense amiénoise est en difficulté. Et pourtant c’est l’ASC qui va ouvrir le score suite à un coup franc magistral tiré dans la lucarne par Bourgaud, suite à une  faute sur Kamara (19e). Contre toute attente, les équipiers de Julien Ielsch mènent donc au score : 1-0. Kamara se signale ensuite par une frappe enroulée (32e) qui rase le poteau de Beuve puis une tête de Fontaine sur coup-franc de Bourgaud (34e) fait passer des frissons dans les rangs d’Avranches. Les joueurs d’Avranches sont toujours aussi volontaires mais ils ont tendance à se désorganiser et à rater la dernière passe. Au repos, l’ASC mène donc 1-0. Avranches repart pied au plancher. Les Amiénois reculent et sont contraints à jouer en contre. Ils défendent plutôt  bien. A l’heure de jeu, Christophe Pélissier remplace un attaquant Tinhan par un milieu de terrain Heloïse.

Avranches domine de plus belle mais l’ASC tient le coup. Avec détermination, solidarité et la chance puisqu’à la 65e minute, Gope Fenepej bénéficie d’un pénalty que réussit Kamara (66e) : 2-0. Du coup, les Amiénois ont la tâche facilitée et n’ont plus qu’à gérer la fin du match. Ils s’imposent encore à l’extérieur comme ils l’avaient fait à Marseille et Luçon mais il faut admettre que cette fois, cela a été beaucoup plus difficile.

Fiche technique :

Avranches- Amiens SC : 0-2 (0-1)
Arbitre : M. Husset
Buts : Bourgaud (19e), Kamara (67e sur penalty).
Avertissements : Herauville à Avranches ; Adenon (27e) à Amiens.
Avranches : Beuve- Traoré, Fofana, Derrien, Herauville puis Michel (46e), Le Khal, Guyonnet puis Theault (75e), Diongue, Sangare, Beziouen, Blondel.
Entraineur : Damien Ott
Amiens SC : Gurtner-El Hajjam, Adenon, Fontaine, Ielsch- Fofana puis Eickmayer (77e), Bourgaud, Monconduit- Gope Fenepej puis Henaini (85e), Kamara, Tinhan puis Heloïse (61e).
Entraineur  : Christophe Pélissier.

Lionel HERBET

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.