L’engagement des clubs contre le cancer

Cet hiver, il a été réalisé une série de photo en studio. Cette série mêle le dessin poétique et la photo de studio. A l’initiative de Gazettesports et aidé par Teddy HENIN et Léandre LEBER, une dizaine de club ont accepté de se laisser dessiner sur la peau…

Cette série est en partenariat avec la « ligue conte le cancer » de la Somme. Elle est maintenant exposé à la clinique Victor PAUCHETet ce jusqu’au 31 Mai 2016.

« Le travail de dessin poétique est issu de mon univers poétique. Il est vrai que d’être dans le sport mais aussi « faire de la culture » n’est pas encore dans toutes les mentalités. Mais j’y trouve mon équilibre. C’est mon grand écart, mon espace du sensible. Pour le projet, Teddy HENIN a apporté son expertise de photographe de studio en mettant en valeur par la lumière les divers athletes. Nous nous connaissons depuis plus de 15 ans et nous ne sommes pas à notre première collaboration. Nous avions déjà exposé en Octobre dernier lors d’Invitations d’Artistes » exprime Léandre LEBER

Dix clubs d’Amiens se sont prêtés au jeu avec la plus grande simplicité. Allant du sport individuel au sport collectif, et d’un athlète à une équipe…  Mais aussi le speaker Dimitri DURIER, figure emblématique de l’animation sportive amiénoise. Le sport et la culture peuvent être dans un même espace. Notre association a créé un studio photo et vidéo de 40m2. Cet espace permettra de créer encore plus de contenu et mettre en lien le sport et la culture…. L’approche culturelle sera sous le nom de ES [STUDIO].

Merci aux clubs !

Amiens Picardie Handball, ASC Footbal, AAC Tennis, Esprit Run, Rugby Club Amiénois, Loeuilly Canoë-kayak, ALMVB, Les Cheerleaders des Spartiates, Les Hoplites Floorball et les Gothiques d’Amiens !

Gazettesports