FOOTBALL FEMININ : L’Amiens Portugais, le minimum syndical

journée amiens portugais
Ⓒ efficaces journée amiens portugais
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Portugais, le minimum syndical

Qu’il est précieux ce penalty transformé par Aline Dilly consécutif à une faute sur Emeline Berquin ! En s’imposant par la plus petite des marges face au FC Saint-Quentin (1-0), l’Amiens Portugais réalise cependant une belle opération du week-end. Et conforte ainsi sa troisième place au classement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Contrariées par une formation axonaise sans complexe, les demoiselles placées sous la responsabilité de Hacène Kichou sont donc parvenues à s’imposer. A doubler la mise au lendemain de leur fructueux déplacement à Soissons (0-3)

Dans la nécessité de jongler avec un effectif amoindri «par de nombreuses blessures», l’entraîneur amiénois privilégiait ainsi le résultat à la manière. Saluait aussi la détermination d’un groupe «qui n’aura jamais baissé les bras» Une formation à pied d’œuvre prochainement pour le compte de la Coupe de Picardie. Duel sur la pelouse de l’US Roye-Noyon dimanche à 12 h 30 où les camarades d’une Ophélie Vaquier, toujours en convalescence, essaieront de valider leur billet pour les demi-finales.

L’ESC Longueau, Anaïs Vancoppenolle à l’affût…

Si elle pestait à l’idée de s’être révélée maladroite durant la rencontre, Anaïs Vancoppenolle aura cependant eue le mérite de … retirer une sacrée épine du pied de l’ESCL ! A l’origine de l’unique réalisation locale, la demoiselle offrait ainsi l’opportunité à ces couleurs de préserver un partage des points face à Achery (1-1) Un moindre mal obtenu aux dépens d’un rival ayant réussi à tenir tête à une formation de l’ESCL qui par ce résultat (inattendu) décroche de celle du classement.

Entreprenantes certes, les banlieusardes amiénoises apparaissaient fébriles dans le dernier geste. Jusqu’à se faire taper sur les doigts par un adversaire à la lutte pour le maintien. Dont l’énergie parfois du désespoir lui autorisa très longtemps à croire à ses chances de succès. Anaïs Vancoppenolle allait toutefois en décider autrement, étoffant au passage son compteur personnel d’un «treizième but cette saison, toutes compétitions confondues» Aisance que l’intéressée cherchera à mettre à nouveau au service d’un collectif qui n’aura pas la partie facile le 28 mars. Où à l’occasion des quarts de finale de la coupe de Picardie l’ESC Longueau rivalisera avec l’AS Beauvais-Oise.

Fabrice BINIEK