FOOT : « La victoire d’un groupe » C.Pelissier

Emmanuel Bourgaud à su tirer un remarquable corner pour la tête victorieuse de Matthieu Fontaine
Ⓒ Emmanuel Bourgaud à su tirer un remarquable corner pour la tête victorieuse de Matthieu Fontaine
Publicité des articles du site GazetteSports

« La victoire d’un groupe » C.Pelissier

Après la victoire de  son équipe chez le leader Marseille-Consolat, Christophe Pélissier a déclaré:

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« J’ai vu une équipe qui s’est arrachée becs et ongles pour l’emporter »>

L’entraineur amiénois  est quelqu’un  d’assez introverti en ce sens qu’après une défaite, il essaie de conserver son visage habituel. Il en est de même après une victoire comme celle de ce vendredi à Marseille Consolat. Christophe Pélissier n’a pas sauté au plafond mais pour autant, il était heureux pour son staff et lui mais il rendait surtout hommage à ses joueurs qui, nous l’avons souligné, ont été héroïques.

« Oui je suis heureux car j’ai vu une équipe qui s’est arrachée becs et ongles pour l’emporter.

Quand on est tous sur la même longueur d’ondes, quand on veut défendre ensemble notre but en sachant que nous avons les joueurs capables de faire la décision, totu est possible et c’est ce qui s’est passé à Marseille.

Je suis très fier de ce que les joueurs ont produit.

En première mi-temps, nous savions  que Marseille démarrait très  fort et que le temps allait jouer pour nous. Il fallait être costaud défensivement. Nous avons eu quelques situations de contres et en termes d’occasions, cette première mi-temps est même à notre avantage.

« Nous avons la chance d’ouvrir le score grâce à une tête de Matthieu Fontaine sur un remarquable corner tiré par Emmanuel Bourgaud.

 » En deuxième mi-temps, Marseille a poussé et nous, de notre côté, nous avons reculé un peu trop et avons eu du mal à ressortir le ballon.

« Au fil des minutes, nous avons su desserrer l’étreinte et posé quelques banderilles qui leur ont fait mal. Aboubakar Kamara qui était entré en jeu a eu une première occasion mais il a voulu donner le ballon. Ensuite, il  a fini ensuite le travail.

« C’est la victoire d’un groupe en sachant qu’il n’y a pas que les quatorze joueurs qui étaient sur le terrain. Certains sont en reprise  et les autres, j’espère qu’ils seront à la hauteur avec la CFA 2 et montreront de belles valeurs.

Et Christophe Pélissier de conclure :

« En allant gagner  à Marseille, nous allons nous offrir une  fin de saison intéressante. A Marseille, nous avons su nous remettre d’aplomb.  Ces trois points valident le travail de cette semaine. Maintenant, nous allons bien nous reposer et nous concentrer sur le prochain match ».

Lionel HERBET.

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.