L’Amiens SC n’y arrive plus
Nouvelle contre performance des Amiénois qui ne sont pas parvenus à prendre le meilleur sur une équipe de Béziers courageuse et bien organisée. Régis Gurtner n’a rien eu à faire mais l’ASC n’est pas parvenu à marquer alors qu’en première mi-temps, Tinhan avait eu des possibilités. Au terme de la première mi-temps, les Amiénois plus entreprenants que la semaine dernière, ne sont pas parvenus à marquer. Le score est donc nul 0-0, Béziers ayant mieux fait que de se défendre. A l’ASC, Jonathan Tinhan a été le plus dangereux et s’est signalé par plusieurs tirs.
Deuxième match d’affilée au stade Moulonguet pour les joueurs de l’Amiens SC qui, à l’instar de leur attaquant Jonathan Tinhan, ont promis qu’ils présenteraient un meilleur visage à leurs supporters.
Alors que les Biterrois ont effectué en car un long voyage de 13 heures, les Amiénois ont fourbi leurs armes sur place, prenant leur repas du midi à la Licorne.
Christophe Pélissier a apporté de petites modifications à son équipe. Il est privé de Julien Ielsch et Thomas Monconduit et en défense centrale, il a titularisé Matthieu Fontaine tandis que Jordan Lefort revient en défense. Mais le système de jeu est résolument offensif avec trois attaquants.
A Béziers, les buts sont gardés par Magno Novaes qui, en arrivant a revu de nombreux visages amis.
Le coup d’envoi est donné par Max Lemaire plus ancien licencié de l’ASC (il file sur ses 93 ans).
Normalement, et c’est Guillaume Duflot qui nous a donné la bonne nouvelle, le prochain match de l’ASC contre les Herbiers aura lieu à la Licorne.
La première action est amiénoise mais Fofana décoche un tir largement au-dessus. Les intentions sont meilleures avec un Tinhan rapide et percutant. Le public apprécie cette combativité de son équipe et Tinhan se trouve à la conclusion mais son tir n’est pas cadré. Toutefois, on ne tarde pas à constater que Béziers ne fait pas n’importe quoi dès lors qu’il a possession du ballon et qu’il profite des petites erreurs des Amiénois. Incontestablement, Tinhan est l’attaquant le plus dangereux, témoin ce tir qui est repoussé par Novaes (13e). D’où un match qui s’est équilibré. Le public se déchaine sur une belle action Fofana- Tinhan dont le tir en pleine course est boxé par Novaes excellent en cette circonstance (23e).
Toutefois, Béziers ne reste pas timoré et c’est ainsi qu’à la demi-heure de jeu, Fortuné reprend de la tête (à côté du but), un centre venu de la droite. Côté où les Biterrois sont les plus menaçants. Une fois encore, Novaes est à point nommé pour mettre en corner un tir de Fofana (42e). Tinhan parvient juste après à résister à deux adversaires mais son tir n’est pas cadré et juste avant le repos, le même Tinhan frappe au-dessus.
A la mi-temps, le score est toujours vierge. Dès la reprise, Tinhan part sur la droite et centre pour Kamara qui est trop court et reprend de la tête à côté du but de Novaes.
Béziers se crée la première vraie occasion avec Martin qui décale Mazzei et ce dernier tire à côté alors que le chemin du but était ouvert (54e). Il semble que l’ASC perd la bataille du milieu même si Bourgaud se manifeste par un bon tir au dessus (58e). Mais que de ballons perdus dans ce secteur tellement important. Sea qui a remplacé Kamara échoue d’un rien sur Novaes (82e) puis un coup-franc de Bourgaud est trop enlevé. Finalement, l’ASC doit se contenter d’un nul qui n’arrange pas ses affaires..
Lionel Herbet
Amiens SC- Béziers : 0-0
Arbitre : M. Husset
Avertissements : Soumah (74e) à Amiens ; Mazzei (55e) à Béziers.
Amiens SC : Gurtner- El Hajjam, Adenon, Fontaine, Lefort- Bourgaud, Fofana, Heloise- Kamara puis Sea (70e), Tinhan, Gope puis Soumah (74e).
Entraineur : Christophe Pélissier
Béziers : Novaes- Martin, Cesar, Gavory, Lina, Ramon, Sicchi puis Adukor (25e), Soulé puis Mazzei (46e), Soukouma puis Ebuya (76e), Dieye, Fortuné.
Entraineur : Chabert