Les résultats sportifs amiénois (27-28 février 2016)

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats à l’adresse e-mail suivante: redac@gazettesports.fr.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Samedi 27 février

Football (M) : Retour raté pour l’Amiens SC (National) sur la pelouse du Stade Moulonguet ! Les amiénois se sont en effet inclinés sur le score de 2-0 face à Orléans, une équipe en concurrence directe avec l’ASC. Les joueurs de Christophe Pélissier glissent à la 9ème place, à 5 points du podium. Le résumé vidéo du match est disponible ici.

Handball (M) : Fin de série à domicile pour l’Amiens Picardie Handball (3ème, Nationale 1) ! Après deux ans et demi d’invincibilité sur les parquets de la métropole amiénoise, les joueurs de Tarik Hayatoune ont cédé face au Vernon Saint-Marcel sur le score de 33 à 28. L’APH conserve toutefois sa 3ème place au classement, une position partagée avec son adversaire du soir et Rennes. Découvrez notre article sur la rencontre en cliquant ici.

Tennis de table (M) : L’Amiens Sport Tennis de Table (Nationale 1) réagit rapidement et retrouve le chemin de la victoire ! Deux semaines après leur défaite à Issy les Moulineaux, les amiénois se sont imposés devant leur public sur le score de 8 à 3 contre Chartres. Un résultat positif qui consolide la deuxième place de l’ASTT au classement. Consultez notre article pour découvrir le détail de la rencontre.

Roller-Hockey (M) : Les Écureuils d’Amiens (Elite) possédaient un programme chargé ce week-end avec deux matchs en deux jours à domicile ! La première rencontre avait lieu ce samedi face au leader du championnat Rethel, au Gymnase de la Veillère. Ce duel s’annonçait difficile et ce fut le cas, avec une défaite pour les hockeyeurs amiénois sur le score de 11 à 3. Le lendemain, les Écureuils recevaient une équipe concurrente pour les Play-Off, Montchavin-Nice. Les locaux sont parvenus à s’imposer sur le score de 5 à 4, ce qui leur permet de remontrer provisoirement à la 5ème position du championnat Elite.

Badminton : L’Amiens Université Club (AUC) Badminton recevait l’équipe de Reims dans le cadre de la 8ème journée du championnat de France interclubs de Nationale 3 (Poule 11). Les joueurs de Dorine Cocagne étaient bien décidés à s’imposer afin de retrouver le haut du classement. Et les AUCistes ont parfaitement rempli leur mission, avec une victoire nette sur le score de 8 à 0. Le club amiénois est actuellement 3ème au classement.

Foot US  : L’équipe junior des Spartiates d’Amiens affrontait les Vikings (Villeneuve d’Asq) dans le cadre de la première journée de championnat de D1. Les jeunes pousses amiénoises ont parfaitement négocié ce premier rendez-vous, avec une victoire sans appel 55 à 00.

Dimanche 28 février

Course à pied : Découvrez les résultats de la course hiver des « 4 saisons » en vous rendant sur le site de du Val de Somme.

Rugby (M) : Le Rugby Club Amiénois remporte le choc de cette journée face à Soissons sur la pelouse du Stade Charassain. Les amiénois se sont imposés sur le score de 22 à 8 dans un match accroché. L’équipe réserve amiénoise l’emporte également, sur le score de 17 à 5.

Volley-Ball (M) : L’Amiens Métropole Volley-Ball (Play-Off, N2) poursuit sa marche en avant ! A domicile, les amiénois n’ont pas tremblé face au Sporting Club de l’Ouest avec un succès sur le score de 3 sets à 0 (25:17, 25:23, 25:19). L’AMVB se hisse ainsi à la deuxième place du classement.

Les résultats à l’éxtérieur

Hockey sur glace (M) : Fin de saison pour les Gothiques d’Amiens (Ligue Magnus) ! Les joueurs amiénois se sont courtement inclinés lors du match 5 des 1/4 de finale des Play-Off face à Epinal, sur le score de 4 à 3. Découvrez notre article sur cette défaite, qui correspond à la fin de l’aventure amiénoise pour cette saison 2015/2016.

Hockey en salle : Les U19 de l’Amiens Sport Club sont Champions de France ! Les jeunes amiénois sont parvenus à remporter ce titre national en finale contre Lille, sur le score de 6 à 3 ! Une victoire qui permet d’envisager de beaux jours pour ce club amiénois ! Félicitations à eux !

Floorball : Mauvais week-end pour les Hoplites d’Ambiani (D1) à Paris ! Les amiénois se sont inclinés lors de leur premier match du week-end face à Grenoble sur le score de 8 à 4, avant de concéder un nul le lendemain face au Paris UC (4-4). Les Hoplites sont désormais 6ème au classement.

Volley-Ball (M) : L’équipe masculine N3 de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (5ème) obtient une victoire en déplacement au Paris Amicale Camou (7ème), sur le score de 3 sets à 2. L’équipe féminine N3 ne jouait pas ce week-end, puisqu’elle a disputé la journée 13 il y a deux semaines (victoire 3-2 à l’ I.A.F.V.O).

Basket-Ball (M) : Nouvelle défaite pour l’ESC Longueau Amiens Métropole SBB (N3, 8ème) ! En déplacement chez un poursuivant au classement, Al Césaire Levillain (9ème), les amiéno-longallois ont été défaits sur le score de 102 à 83. Une contre-performance qui éloigne les joueurs de l’ESCLAM SBB de la première partie du classement.

Football (F) : Les trois équipes de la métropole amiénoise évoluant en Division d’Honneur Féminine étaient en déplacement ce dimanche. Voici les résultats :

  • Soissons (6ème) 5–0 Longueau (4ème)
  • Beauvais (1er) 1–3 Amiens SC (2ème)
  • USNF (7ème) 1–0 Amiens Portugais (3ème)

La bonne opération est effectuée par les joueuses de l’Amiens SC, qui s’imposent chez le leader Beauvais et récupèrent ainsi leur 2ème place au classement. En revanche, deux résultats surprenants pour les autres équipes de la métropole amiénoise, avec une large défaite pour Longueau et une défaite surprenante pour Amiens Portugais.

Rugby (F) : L’entente ABC (Amiens-Beauvais-Clermont) se déplaçait à Paris dimanche, afin de défier l’équipe du SCUF. Malheureusement, les picardes se sont courtement inclinées sur le score de 17 à 15.

Bruno PEGORARO

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.