FOOT : Et d’un seul coup, Julien Ielsch a frappé fort

nous vivons bien ensemble
Ⓒ nous vivons bien ensemble
Publicité des articles du site GazetteSports

Et d’un seul coup, Julien Ielsch a frappé fort

 Vendredi soir, pour le compte du championat National- à  Châteauroux, l’Amiens SC est parvenu à ramener un nul et à faire ainsi oublier sa calamiteuse défaite subie à Boulogne.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il s’gait d’un  point important sur le plan moral.

  Julien  IELSCH a donc renouvelé le coup d’Orléans et l’ASC est revenu avec un point.

 Julien Ielsch est un joueur indomptable. Il n’aime pas perdre et cette saison, c’est la deuxième fois qu’il s’illustre en inscrivant un but décisif.

  A Orléans, en septembre dernier, il avait égalisé dans les arrêts de jeu. A Châteauroux qui menait 1-0, il a réussi le même exploit en marquant un but de toute beauté.

 Rarement pour ne pas dire jamais cette saison, Christophe Pélissier n’a eu à déplorer autant de forfaits avant une rencontre de championnat.

>  Si les absences pour suspensions  de Monconduit et Haddou étaient attendues, si Fontaine, Bourgaud et Gopé étaient eux aussi absents, à l’inverse le forfait de Kamara l’était moins tout comme celui de Tinhan qui, dans la nuit précédent la rencontre, avait été touché par  une gastro.

 Tinhan figurait quand même sur la feuille de match.

 Heureusement, l’entraineur amiénois enregistrait le retour de Eickmayer tandis que Buengo avait été appelé à effectuer  le déplacement. Dans ces conditions, il ne s’agissait pas d’aller à l’abordage et il fallait surtout  se rassurer défensivement. Ainsi, la défense de l’ASC devait évoluer à cinq avec le grand retour au poste de latéral droit d’El Hajjam.

 La première mi-temps a été à l’avantage de Châteauroux  qui, sur sa lancée de neuf matches sans défaite et surtout quatre victoires d’affilée, a porté le danger dans le camp amiénois.

Châteauroux a bénéficié de cinq corners avec une très grosse occasion de Tait au terme du premier quart d’heure. Le tir de ce joueur rasait le poteau de Gurtner très vigilant et excellent comme d’habitude.

Au cours de cette période, les Amiénois quoique dominés, avaient fort bien résisté. A l’heure de jeu, Châteauroux allait ouvrir le score par son jeune attaquant Mateta qui, au premier poteau et sur corner, se montrait le plus rapide au premier poteau (59e): 1-0.

 Les Amiénois ne se décourageaient pas et ils allaient égaliser par Julien Ielsch. Dans le dernier quart d’heure, Christophe Pélissier changeait ses deux attaquants puisque Titi Buengo et Jonathan Tinhan remplaçaient Henaini et Sea. Les Amiénois résistaient  jusqu’au bout et ramenaient donc un point. Il faudra maintenant que lors de leurs deux prochains matches à la maison contre Orléans et Béziers, ils s’imposent.

A noter qu’Orléans est allé gagner à Béziers et compte le même nombre de points que l’ASC, les deux équipes étant classées 8e avec 29 points.

Lionel Herbet

Châteauroux- Amiens SC: 1-1 (0-0)

Buts: Mateta (59e) pour Châteauroux; Ielsch (73e) pour Amiens

Avertissements: Ielsch, Soumah  à Amiens.

Amiens SC: Gurtner- El Hajjam, Adenon, Ba, Lefort, Ielsch- Fofana, Heloïse, Soumah puis Eickmayer (82e)- Henaini puis Buengo (75e), Sea puis Tinhan (75e).

Entraineur Christophe Pelissier

Ce vendredi après-midi, en match amical, l’AC Amiens a battu la réserve de l’ASC 3-0.

Rappelons que ce dimanche à 12h30, en championnat de Picardie, les féminines de l’ASC joueront contre Porto Amiens sur le synthétique  du Chapitre.

 

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.