Foot Entreprise : Les Hospitaliers en échec

foot hospitaliers
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les Hospitaliers en échec

Les choses sérieuses ont commencé pour l’équipe des Hospitaliers d’Amiens qui ce samedi, a entamé la série de six rencontres comptant pour la première phase du championnat de France de Foot Entreprise.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les joueurs de Stéphane Demoulin figurent dans une poule qui comprend le Centre Hospitalier de Talence, la Banque de France et la formation du RCPH Le Havre. Une poule très relevée et on l’a constaté ce samedi, sur la pelouse synthétique du stade Guegan, qui jouxte le centre  de formation de l’Amiens SC. Ce match a été surement le seul qui a pu se dérouler ce week-end sur le territoire de la Ligue de Picardie. Les matches officiels avaient été sagement remis à l’exception de celui concernant les Hospitaliers qui étaient privés de Simon Lucq.

Au sein de la formation de Talence, évoluait Stéphane Berdoll qui n’est autre que le fils de Marc Berdoll, ancien international et qui au début des années 80, a porté le maillot de l’Amiens SC.

Dans toute l’hsitoire du football amiénois, surtout depuis la guerre, jamais un international qui trois ans auparavant avait participé à la Coupe du Monde en Argentine en 1978, n’a ensuite joué à Amiens.

Les Hospitaliers d’Amiens ont pris un bon départ et ouvert logiquement le score par Romuald Lemaire bien servi par Pierre Delecroix (10e). Les Amiénois étaient plus collectifs mais Talence opérait en contres percutant.

Au repos, les Hospîtaliers menaient 1-0 mais rien n’était fait. Cela devait se vérifier à la reprise puisque Talence qui ne s’était jamais découragé allait égaliser à un quart d’heure de la fin par Kevin Grain.

On ne peut pas dire que cette égalisation soit imméritée car il nous a semblé que les Hospitaliers, pourtant courageux, n’ont pas tout à fait tenu la distance. Ce nul ne lèse pas du tout les Hospitaliers car il reste cinq matches à disputer, le prochain étant le premier samedi de février contre la Banque de France.

 Lionel Herbet

FullSizeRender (8)
Romuald Lemaire le buteur des Hospitaliers d’Amiens. Credit photo : Lionel Herbet-Gazettesports