FOOTBALL FEMININ : La victoire aux penaltys pour l’ASC

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL FEMININ : La victoire aux penaltys pour l’ASC

Pour le dernier tour régional de Coupe de France, l’Amiens SC Féminin rencontrait Longueau ECL. C’était la 2ème confrontation des 2 équipes depuis le début de la saison. Encore une fois, la victoire est en faveur de l’ASC après un match riche en rebondissements.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est sur le terrain synthétique Virgile Dufossé que le match s’est déroulé, à cause des raisons atmosphériques interdisant l’accès des terrains en herbe. Après une bonne entame de match, les Amiénoises sont tout simplement passées à côté de leur 1ère mi-temps. Inexistantes dans les duels, incapables de produire du jeu, elles se sont fait asphyxiées par leurs adversaires, qui vont concrétiser leur supériorité par un 1er but. JACQUES, dos au jeu, arrive à se retourner pour déborder côté droit et adresser un centre à ras de terre repris pas VANCOPENOLLE. Apres ce but, l’ASC va continuer dans sa spirale négative. Incapable de récupérer les ballons au milieu de terrain, elles vont abuser du jeu long. Au contraire, Longueau va s’installer progressivement dans le camp Amiénois en alternant jeu long et attaque placée.

Pour combler le manque de présence au milieu de terrain, le coach MANKOWSKI change ses 3 milieux axiales a la reprise de la 2ème mi-temps. Cependant, Longueau repart avec la même intensité laissée avant la pause. Elles vont marquer un 2ème but vers la 70ème minute, qui laisse prétendre à une victoire de celles-ci. C’était sans compter la réaction des Amiénoises, épris d’un sursaut d’orgueil. Apres un une-deux entre ROUSSEL et VERGNAC, cette dernière file vers le but mais est fauchée en pleine surface de réparation. TERNISIEN se charge de tirer le penalty, arrêté par la gardienne de Longueau. Quelques minutes plus tard, GOSSE se charge d’un coup franc, dévié par DERUNES dans le but. Sûrement fatiguées de leur effort produit tout au long du match, les joueuses de Longueau vont baisser leur garde et laisser à l’ASC l’occasion de revenir au score. C’est BRIOUX qui offre l’égalisation des amiénoises. Les 2 équipes se neutralisent jusqu’à la fin du temps additionnel !

Il faut donc passer par les tirs au but pour déterminer l’équipe gagnante de cette rencontre. Grâce à 2 arrêts de SERE, qui a réussi à s’imposer dans ses buts tout à long du match, l’ASC se qualifie donc pour le prochain tour de la Coupe de France.

Beauvais est également qualifié pour le prochain tour en éliminant Amiens Portugais, grâce à une réalisation de FAYS et PERSANT.

Aurélie Vergnac