Une première rencontre entre ces deux équipes se soldant par une victoire amiénoise (12-6).

Les Stéphanois venaient en Picardie pour visiter mais aussi pour gagner. Malheureusement pour eux, les Amiénois ne voyaient pas les choses de la même manière. Après une première mi-temps à l’avantage de l’ASPTT St Etienne Korfbal, tant au score (4-5) que sur le terrain, les Picards ont remis les pendules à l’heure. Dès la reprise, ces derniers ouvrent le bal des paniers et c’est une série de 8 buts lors de la seconde mi-temps qui permet aux locaux de dominer la rencontre. Déterminés, accrocheurs, les joueurs de l’AS Korfbal Amiens (ASKA) n’ont jamais abandonné ; même si le retour des joueuses blessées, le déchet technique et un départ catastrophique (1-4, au bout de 20 minutes de jeu) auraient pu présager le contraire, c’est sur une victoire amiénoise (12-6) que les deux équipes se quittent à la 60ème minute.

La semaine prochaine, il faudra plus de réussites et autant d’envie pour dominer l’équipe rouchonne FC Côte Durieux (région de St Etienne), restant sur deux défaites contre le champion en titre, Bonson, et son dauphin, Firminy ; une seule victoire sur forfait contre Blavozy, autant dire une équipe dont l’envie est de montrer beaucoup mieux (Cette équipe finit 3ème lors du dernier exercice).

Nicolas Gonthier

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.