[FOOTBALL FEMININ] Premier match, première victoire !

0
47

C’est sous une pluie battante que les joueuses de l’Amiens SC et de l’ESC Longueau se sont opposées ce dimanche à Montière. Premier derby pour cette première journée de championnat régional de Picardie.

Les deux équipes entament très bien le match avec une légère domination Amiénoise, qui a la maitrise du ballon. Les deux recrues de Longueau, Camille JACQUES et Anaïs VANCOPPENOLLE parviennent à plusieurs reprises à prendre de vitesse la défense Amiénoise, sans pour autant concrétiser leurs actions dû à un bon travail défensif du duo Charlène DERUNES et Mélina TRIBOU.

A la mi-temps, toujours 0-0. A la reprise, les Amiénoises rentrent rapidement dans le match. La frappe de Camille MERLE touche le poteau adverse. Aurélie VERGNAC allait débloquer la situation en milieu de deuxième période. Elle plaça sa frappe sous la lucarne du but suite à un ballon mal repoussé de la gardienne après un corner.

Malgré une forte pression de Longueau en fin de deuxième période, le score allait en rester là. Ce qui permet aux Amiénoises de remporter leur premier match de championnat.

Propos d’Antoine MANKOWSKI recueillis après le match « assez satisfait du match de mes filles. J’avais des craintes qu’elles déjouent par rapport à l’objectif du résultat. Mais j’ai vu une continuité du jeu qu’on essaye de produire depuis la reprise. Relancer bas, jouer court, des principes qui commencent à s’installer petit à petit. L’équipe adverse y a cru jusqu’au bout, avec des filles hargneuses. Elles ont profité de notre bloc bas, pour avoir quelques bonnes occasions ». Il poursuit « j’ai vu mes joueuses solidaires, ce qui nous a permis de tenir le résultat. Chose que nous étions incapables de faire il y a quelque temps. Nous sommes sur deux victoires consécutives, ce qui est très important pour la confiance et la venue de Beauvais la semaine prochaine ».

L’ESC Longueau affrontera Soissons FC le week-end prochain tandis que les Amiénoises joueront contre Beauvais, qui représente « l’ogre du championnat » d’après le coach MANKOWSKI.

Aurélie Vergnac




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.