Le retour en car a dû être très long pour les Amiénois après leur défaite à Belfort 2-1.

 Ce n’est en effet que vers 5 heures du matin qu’ils sont rentrés à Amiens après un long périple en car.
L’entraineur Christophe Pélissier ne cachait pas déception après ce premier et inatandu revers de la saison:

«  C’est évidemment une grosse déception. D’abord, nous n’allons pas nous retrancher derrière la grosse chaleur. Nous avons eu quatre  occasions très nettes en première mi-temps et nous n’avons marqué qu’un seul but  tandis que nos adversaires ont été plus efficaces. 

Nous avons été battus dans les duels  et n’avons pas su garder le ballon. Ce qui devait arrivait, arriva puisque sur un coup-franc à la 40e minute, nous avons encaissé un but sur un coup-franc et une absence de marquage. Nous avons égalisé ensuite logiquement et avons ensuite encaissé un deuxième but gag, un vrai but cadeau après un ballon perdu à 70m de nos buts. Je dois dire aussi que leur gardien a fait quelques arrêts miraculeux.

On a vu que les promus se portaient bien. Regardez Béziers qui a marqué trois buts.

Nous savions que ce serait compliqué et avons surtout manqué d’efficacité. Franchement, j’ai eu l’impression que nous étions tétanisés par l’enjeu et je n’ai pas retrouvé l’enthousiasme de la préparation. Il y a eu trop de joueurs en dessous de leurs performances pour être en mesure de ramener un résultat positif. 

Il faut que nous reprenions vite nos bases du National, retrouver la rigueur. Nous allons être attendus partout « .

Consolation : l’ASC s’est créé des occasions mais n’a pas su les concrétiser.

En un mot, Christophe Pelissier s’attend à une réaction de son équipe vendredi prochain contre Chambly qui est allé obtenir le nul à Colmar. Il alignera des joueurs qui devront être performants.

Autre sensation de la soirée, la victoire de Dunkerque face à Strasbourg 3-1. Dunkerque dont le président Bernard Joannin a  dit beaucoup de bien l’autre jour en conférence de presse.

Lionel HERBET.




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.