Quatre amiénois ont été sélectionnés pour participer à un stage de 5 jours en équipe de France U18 de Hockey sur Gazon à Nuremberg en Allemagne. Ils partiront dès samedi afin de préparer la prochaine coupe d’Europe.

Adrien Coffigniez, Thomas Lenglet, Amaury Bellenger et Nicolas Faille (photo ci-dessous) font partis des espoirs du hockey sur gazon français. Ils ont été formés à l’Amiens Sport Club Hockey sur Gazon. Adrien et Thomas sont attaquants, Amaury et Nicolas sont défenseurs.

Ils s’entraînent et jouent avec l’équipe 1ere sénior du club qui évolue en championnat de France Elite. Cet hiver, ils ont été sacrés champions de France en salle. Amiens est le club avec le plus de joueurs internationaux chez les moins de 18 ans.

Durant ce stage ils affronteront à plusieurs reprises l’Allemagne, qui fait partie des pointures de la discipline. En catégorie séniors, c’est la troisième nation mondiale derrière l’Australie et les Pays-Bas. La France elle, est 18 ème de ce classement.

Mais avant d’intégrer le groupe senior c’est en équipe de France espoir qu’ils devront faire leurs preuves. L’équipe porte haut les ambitions du hockey tricolore. Cette ambition : une future qualification olympique. Peut-être pas pour 2016, mais pourquoi pas pour 2020 lors des jeux de Tokyo. C’est l’éternel objectif du hockey français, qui n’a plu vu les J.O depuis 1972, olympiade de Munich en Allemagne.

Souhaitons leur bonne chance !

thomas (1)

De gauche à droite: Adrien Coffigniez, Thomas Lenglet, Amaury Bellenger, Nicolas Faille – Photo ASC Hockey sur gazon.

Francis LETOCART




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.