L’équipe du collège La Providence a été titrée Championne de France UNSS de natation au mois de mai dernier !!!

Suite au titre de champion académique de natation remporté à Compiègne le 15 avril dernier, 6 nageurs du collège et un jeune officiel furent sélectionnés pour participer au championnat de France à Caen du 18 au 20 mai. Après le trajet en train du lundi matin les nageurs purent s’entrainer le lundi après-midi tandis que le jeune officiel devait remplir un questionnaire attestant de ses connaissances et de son aptitude à chronométrer le lendemain.

Dès la première épreuve de sauvetage le mardi matin les six nageurs battaient tous leur records personnels, ce qui nous permettait d’être à la quatrième place avant les nages individuelles (50pap, 100 dos, 100 brasse, 100 libre, 100 4N, 200 palmes)…chacun restait concentré et gonflé à bloc …

Difficile de raconter le reste de la journée, si ce n’est que chaque nageur récolta ce qu’il avait semé depuis plusieurs semaines, plusieurs mois, plusieurs années : des courses gagnées, de superbes chronos, des records battus…avec modestie et solidarité dans le groupe. A la fin de la première journée de compétition l’équipe du collège était en tête avec une confortable avance, mais il restait le relais le lendemain ou une élimination aurait été fatale…

Chacun ayant compris l’enjeu de la dernière course, c’est confiant mais avec des picotements dans le ventre que les élèves montèrent chacun leur tour sur le plot pour le 6 x 50 nage libre. Le total de points (702 ! les connaisseurs apprécieront) permis à l’équipe d’accéder à la première marche du podium et écrire une nouvelle page de l’histoire du sport unss à la Pro !

Merci aux entraineurs d’Amiens Natation : Aline DEHON et Thierry LEGOUT, aux professeurs d’EPS : Nadège LEFEUVRE et Matthieu TELATYNSKI et sous oublier

Nadège Lefeuvre

FELICITATIONS à Lou Florent, Emilie Pecoul, Marie Willman, Camille Mallet, Gabin Vandemorteele, Matthieu Rifflet et  Clément Mallet.

WP_20150520_006[1]




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.