[FOCUS] Roller Skating Hockey

0
17

Son histoire :

Août 1995, voici la date à retenir pour les Green Falcons de Pont de Metz. En effet c’est à cette date précise que commença la création de l’association Street Hockey Pont de Metz. Ces jeunes joueurs qui voulaient s’amuser ensemble se sont constitués en association afin de pouvoir bénéficier des aides pour le développement de leur équipe et de leur club.

Après cela, il ne restait plus qu’à trouver un nom pour cette équipe, coutume courante dans ce sport. La couleur verte fut choisie par la majorité des joueurs, le nom de faucon vert fut proposé mais les équipes ayant tous des noms d’origine Américaine les faucons verts sont devenus les Green Falcons.

Cette équipe de déchainés de la crosse rejoint donc les équipes d’Ailly sur Noye, d’Abbeville, de Camon, d’Amiens et de Rivery dans le groupe des clubs de roller in line hockey. Après s’être rodés au cours de diverses manifestations (exhibitions locales, tournois, rencontre amicales) l’équipe décide de s’affilier à  la fédération de roller skating afin de s’engager dans le premier championnat de roller in line hockey de l’histoire. Leur intention est de s’amuser en rencontrant d’autres équipes.

Leur premier départ fut au delà  de leurs espérances avec pour preuve une deuxième place dans la zone Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Normandie ce qui leur a permis de partir a Metz en demi finale du championnat 95/96. Cette équipe a pu se créer grâce à  la motivation de certains joueurs mais aussi grâce a notre principal partenaire Monsieur Jean Claude Parin, offrant son premier jeu de maillot à l’équipe, puis à l’aide des subventions de la municipalité.

Et après les choses se sont enchainées, nous avons eu la chance d’avoir une plate forme mise à  notre disposition, pour progresser et développer le club et l’ouvrir aux plus jeunes. Maintenant, en 2005 la couverture de cette même plateforme arrive et nous nous tournons plus que jamais vers l’avenir.

Son effectif :

Nous comptons 130 Licenciés avec 26 Bénévoles et 3 entraîneurs bénévoles. Il y a différents niveaux : Poussins, Benjamins, Minimes, Cadets, Juniors, Séniors Nationale 4, Séniors Nationale et section loisirs. Les enfants peuvent commencer la discipline à l’âge de 6 ans en septembre. Les tournois se terminent fin mai.

Ses tarifs :

De 65 € à 105 € selon la catégorie.

Ses projets :

La remontée en Nationale 1 et remporter un ou plusieurs titres de champion de France, depuis 5 Ans 5 titres de Vice champion de France en jeunesses et 2 place de 3éme

Personnes à contacter :

Président : Cédric Démaret

Tel : 06 51 67 57 23 / e-mail : cedric.demaret@free.fr

Vice Président responsable communication : Daniel Démaret,

tel 07 89 33 41 40 / e-mail danieldemaret@orange.fr

Daniel Démaret




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.