Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

L‘événement du week-end : 

Handball : Pas d’exploit pour l’Amiens Picardie Handball ce dimanche en 16ème de finale de Coupe de France ! En effet, la logique fut respectée au Coliseum puisque les amiénois (N2) se sont inclinés (20 à 35)  face à Cesson-Rennes, équipe pensionnaire de D1. Cela malgré un fort soutien de la part des supporters de l’APH, qui étaient 1500 hier.

Félicitations tout de même à cette équipe de la métropole amiénoise, qui a effectuée un très bon parcours dans cette Coupe Nationale. De plus, les amiénois sont très bien partis pour atteindre l’objectif fixé en début de saison : la montée en N1 !

Une pensée à Ludovic Maisant, blessé pendant la rencontre.

Samedi 07 février

Basket-ball : Dans le cadre du championnat de Pré-National de Basket, voici les résultats des 3 clubs de la métropole amiénoise engagés dans cette compétition. L’ESC Longueau Amiens BB et l’Amiens SCBB continuent d’impressionner, tandis que les Cheminots Amien Sud BB poursuit sa série négative.

  • ESC Longueau Amiens MBB (1er) 87–46 Pontpoint (8ème) à 20h30
  • Cheminots Amiens Sud BB (9ème) 75–94 Gricourt (10ème)
  • JSC Saint-Quentin (11ème) 53-115 Amiens SCBB (2ème) à 20h30

Le classement entier disponible ici.

Roller Hockey : Dans le cadre de la 13ème journée du championnat Elite, les Écureuils d’Amiens accueillaient Paris XIII. Les amiénois se sont imposés sur le score de 7 à 5, et accèdent ainsi à la 5ème place du classement.

Les matchs à l’extérieur

Tennis de table : Dans le cadre de la seconde phase du championnat de N2, l’Amiens Sport Tennis de Table a renoué avec le succès lors du déplacement à Charleville-Mézières. En effet, les amiénois s’imposent sur le score de 8 à 4, grâce notamment aux performances de sa recrue Arthur Bilas (3 victoires en simple, 1 en double).L’ASTT est désormais seul 3ème, et garde ainsi tout espoir d’accéder à la division supérieure.

Rugby : Le Rugby Club Amiénois s’est imposé 18 à 17 à Roubaix ce dimanche.

Partenaires Gazette Sports




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.