Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Samedi 13 Décembre

Basket-ball : Dans le cadre du championnat Pré-National Masculin, nous retrouvons 3 équipes de la métropole amiénoise. Et ce week-end nous avons eu l’occasion d’assister à un derby : l’ ESC Longueau Amiens Métropole BB a dominé les Cheminots Amiens Sud BB sur le score de 67 à 50. L’ESCLAM BB est toujours deuxième au classement, mais les Cheminots ASBB reculent à la sixième place.

Dans le même temps, l’Amiens Sporting Club BB l’emporte facilement à Ponpoint (99 à 72 ), synonyme d’une 10ème victoire en 10 rencontres et une place de leader.

Tennis de table : L’Amiens Sport Tennis de Table termine la première phase du championnat (N2) par une victoire convaincante face au deuxième de la poule, Chelles. Les amiénois se sont imposés 8 à 4, et terminent ainsi 4ème du classement avec Béthune. Découvrez le résumé de la rencontre en cliquant ici. Rendez-vous en janvier pour la seconde phase.

Dimanche 14 Décembre

Volley-Ball (M)  : L’Amiens Métropole VB (N2) accueillait la lanterne rouge du championnat Chaville-Sèvres VB ce dimance. Les amiénois ont rendu une copie parfaite, en dominant son adversaire du jour très facilement sur le score de 3 sets à 0 (25:15, 25:9, 25:10). L’AMVB est toujours 4ème au classement.

Les rencontres à l’extérieur :

Football : En déplacement à Le Poiré-sur-vie, l’Amiens SC (National) s’est imposé sur le score de 2 à 0. Grâce à cette victoire, les amiénois remontent  à la septième place du classement. Jeudi soir, le club de la métropole amiénoise accueille le RC Strasbourg au Stade de la Licorne, dans le cadre de la 16ème journée de championnat à 20h30.

Volley-Ball (F) : Défaite au bout du suspens pour l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite Féminine) ! En déplacement à Albi, les filles de Sébastien Martin s’inclinent sur le score de 3 sets à 2 (5:23, 20:25, 25:21, 19:25, 16:14). Les longalloises reculent à la 6ème place du classement, à 5 points du podium. .

Hockey-sur-glace : Dans le cadre de la Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens se déplaçaient à  Epinal ce samedi. Après avoir battu cet adversaire la semaine dernière, les amiénois se sont inclinés en prolongations sur le score de 4 à 3.

Handball : Troisième déplacement victorieux  de suite pour l’Amiens Picardie Handball en championnat. En effet, le leader de la N2 remporte le « derby » à Compiègne sur le score de 36 à 27. Prochaine rencontre le 17 janvier 2015 au Coliseum face à Billy-Montigny.

Roller-Hockey : Les Ecureuils d’Amiens (Elite) sont parvenus à se relancer brillamment ! Après un début de saison très compliqué, les amiénois enchaînent les succès. Ce samedi, les Ecureuils se sont imposés à Aubagne sur le score de 6 à 3.

Rugby : Le Rugby Club Amiénois avait un déplacement difficile ce dimanche face au deuxième du classement, Soissons. La logique fut respectée, puisque les amiénois se sont lourdement inclinés sur le score de 55 à 07.  Le RC Amiens est toujours 4ème au classement.

Volley-Ball : Les équipes N3 de l’ALMVB ont connu un week-end difficile. Les filles s’inclient 3 sets à 0 en déplacement à Halluin, et les garçons subissent le même sort à Dunkerque, qui était lanterne rouge avant cette rencontre.

Cyclo-cross : Rachelle Decaussin (CC Salouel) termine deuxième au Championnat de Picardie 2014 de Cyclo-Cross à Crepy en Valois. Elle remporte sa médaille d’argent dans la catégorie féminine 30/39 ans.

Hockey en salle : Après la 1ère phase de championnat extérieur, Amiens débutait le championnat indor ce weekend. En Championnat en salle Nationale 1 masculine, Amiens remporte le premier tournoi qui avait lieu à Barentin et prend seul la tête du championnat avec 3 belles victoire  face à Rouen 5/1, Wattignies 9/3 et enfin face au Stade français 8 à 1.

 

4Partenaires Gazette Sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.