Le public de la Licorne ne verra plus qu’une seule fois en action le défenseur de l’ASC Marvin Baudry.

Ce sera le jeudi 18 décembre à l’occasion de la dernière journée aller du championnat National Amiens SC- Strasbourg (match télévisé en direct de surcroit).

Ensuite, Marvin rejoindra ses équipiers de l’équipe du Congo Brazzaville qui va participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Congo n’a plus été à pareille fête depuis plus de douze ans et à l’époque, l’équipe avait pour capitaine un certain Oscar Ewolo qui jouait également à l’ASC.

Qualifié pour la CAN à l’issue d’une compétition très serrée et qui l’a vu devancer le Nigéria, le Congo est entrainé par Claude Le Roy, considéré en Afrique comme le Sorcier Blanc. Claude Le Roy a débuté sa carrière d’entraineur à l’Amiens SC de 1980 à 1983 et lors de ces trente dernières années, il a dirigé des sélections nationales comme le Sénégal et le Cameroun qu’il a emmenées jusqu’en phase finale. Une performance inégalée pour l’instant.

Le tirage au sort pour  la phase finale  a eu lieu et le Congo figure dans une poule comprenant le Gabon, le Burkina Faso, finaliste de la précédente édition  et la Guinée Equatoriale qui a remplacé le Maroc pour l’organisation de la phase finale.

Et immense bonheur pour Marvin Baudry, le Congo sera opposé à la Guinée Equatoriale à l’occasion du match d’ouverture.

Un match qui sera retransmis en direct et sera suivi par des millions de téléspectateurs africains et même européens.

Marvin Baudry est évidemment heureux à l’idée de pouvoir participer à cette compétition qui se situe au même niveau que l’Euro.

« J’ai évidemment suivi le tirage à la télé et j’ai vu que tout le monde voulait figurer dans notre poule. Personne ne se méfie de nous. Nos adversaires vont peut-être nous prendre à la légère   et je pense que cela peut être un avantage.

« Nous allons partir  en stage le 2 janvier  dans un lieu que je ne connais pas. Mais dans ma tête, la préparation a déjà commencé ce que nous avait du reste déclaré Claude Le Roy lorsqu’il nous a quittés. Il nous a surtout demandés de faire attention à notre hygiène de vie, à bien nous reposer dans nos familles surtout au moment des fêtes. Mais il sait bien que les fêtes, c’est sacré. Après tout, il faut bien vivre et nous ne sommes pas des robots ».

Ajoutons que Kevin Koubemba qui joue cette saison à Lille et qui pourrait faire partir du groupe, était licencié à l’Amiens SC ces dernières saisons.

Lionel HERBET




  • Laisser un commentaire